Tsugi Daily : Brian Eno à la bande-son de la série « Top Boy » produite par Drake…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Brian Eno à la bande originale de la série Top Boy :
Un retour pour Top Boy. Après son lancement sur la chaîne britannique Channel 4 entre 2011 et 2013, la série reprend avec une troisième saison produite par Drake. Côté bande-son, il faudra compter sur le savoir-faire du maître de l’ambient Brian Eno ainsi que sur Michael Asante. Pour visionner ces nouveaux épisodes, un peu de patience : le programme sera diffusé sur Netflix à partir de l’automne 2019. En attendant, voici un trailer dévoilé par la plateforme de streaming :
En écoute : Périodes Aléatoires, le nouvel EP de Jumo
La maison de Fakear et La Fine Equipe Nowadays Records dévoile aujourd’hui le nouvel EP de Clément Leveau alias Jumo. Sur ce trois titres intitulé Périodes Aléatoires, l’auditeur découvre une musique mélodique et éthérée à la production léchée. Et parce-qu’il est graphiste de formation, l’artiste a décidé de d’illustrer chacun des morceaux d’un clip original. L’atmosphère de « Les autres« , « Normal » et « Et le vent ? » gagne alors en intensité grâce à la présence de textes, de photos et d’images environnantes.
À voir : le clip écologique glaçant de LYAM
Attention coup de coeur. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir LYAM, un nouvel artiste de techno au style sombre et agressif. Pour inaugurer son premier EP, le Français a choisi de clipper le morceau d’ouverture intitulé « Al Cheik Mat ». Côté réalisation, il fait appel à Théo Jourdain afin de proposer une vidéo coup de poing. Selon le producteur, celle-ci « questionne le paradoxe de notre société actuelle, entre la surconsommation de produit hygiénique, la dégradation de notre environnement et le monde que nous laissons dernière nous« . Fascinant et effrayant.
Radio Slave lance un nouveau label et annonce trois EPs pour l’année
Le producteur anglais Matt Edwards aka Radio Slave lance une nouvelle filiale pour son label Rekids : Stranger In The Night. Alors que le producteur anglais n’a rien publié depuis 2017, celui-ci a annoncé la sortie de trois EP qui sortiront cette année sur ce label. Le premier, Ground Control/Last Communication, sera signé en son nom propre et sortira en mai, et sera rapidement suivi de deux autres maxis, composés avec d’autres grands producteurs : King Britt, Fred P et Anthony Rother. La particularité de Stranger In The Night ? Se libérer des contraintes imposées par le dancefloor.