Skip to main content
30 mars 2017

Le festival Rock en Seine racheté par Matthieu Pigasse

par Mathilde LESAINT

Matthieu Pigasse agrandit petit à petit son empire, Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI). Après Radio Nova et Les Inrocks, l’homme d’affaires s’est offert le festival Rock en Seine. La direction du festival reste quant à elle confiée à François Missonnier, son ancien co-propriétaire aux côtés de Christophe Davy et Salomon Hazot.

En rachetant le quatrième festival de France derrière les Vieilles Charrues, Solidays et Hellfest, Matthieu Pigasse lève le voile sur ses nouvelles ambitions. Le groupe LNEI – qui détient logiquement le festival des Inrocks et les Nuits Zébrées de Radio Nova – se lance dans une branche live que ce fan de rock rêve comme un « acteur majeur en France et Europe« . Dans ce but, Matthieu Pigasse prévoit d’autres rachats en Europe de l’Est et du Nord. Par ailleurs, le co-propriétaire du Monde est aussi à la tête du conseil d’administration des Eurockéennes de Belfort.

Pour son édition 2017, Rock en Seine a annoncé la venue unique en France de The XX, mais aussi de PJ Harvey, Franz Ferdinand, Flume, The Kills, Rone, Mac Demarco ou encore Fakear.

Toutes les infos ici.

 

Visited 5 times, 1 visit(s) today