Ça sort aujourd’hui #18
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Glass Animals – How To Be A Human Being [Wolf Tone Limited]
Grâce à trois extraits et leurs clips soigneusement dévoilés ces derniers mois, on a pu se faire une idée du nouvel album de Glass Animals. Deux ans après Zaba, le quatuor britannique s’est attaqué à un second long format qui conserve la veine indie rock psychédélique développée par le groupe depuis ses débuts, agrémentée de belles initiatives. Un chouette album qui démontre que Glass Animals a su se renouveler.
De La Soul – And The Anonymous Nobody… [A.O.I]
Après une opération de crowdfunding plus que réussie, De La Soul peut enfin sortir son nouvel album sur son label, A.O.I. Plus de 110 000$ ont ainsi été récoltés en seulement 24h (un record !) et la générosité des fans du trio se voit récompensée d’un long format à la hauteur de toutes les attentes. Avec de nouveaux morceaux riches de nouvelles influences et de belles collaborations (Damon Albarn, Usher, David Byrne, Little Dragon, Snoop Dogg…), And The Anonymous Nobody… est une nouvelle démonstration du talent du trio qui se renouvelle sans faux pas.
Trentemøller – Redefine [In My Room]
Trois ans après Lost, Trentemøller est de retour avec un nouvel album. Fixion est prévu le 16 septembre et pour patienter, l’artiste danois nous offre des singles. Deuxième extrait du long format, « Redefine » succède à « River In Me » et ensemble, ils dévoilent un style bien différent de ce que le producteur a pu nous montrer jusqu’ici. Si l’on retrouve les nuances sombres et mélancoliques spécifiques à Trentemøller, une vague plus rock a fait son apparition. On savoure donc cet instant de fraîcheur, accompagné d’un remix signé Tom And His Computer, en attendant l’album à la rentrée.
Various – Kompakt Total 16 [Kompakt]
Le label de Cologne Kompakt, lancé en 1998, est aujourd’hui gage de qualité. Wolfgang Voigt et Michael Mayer continuent de promouvoir leur maison et dévoile aujourd’hui le 16e volume d’une série de compilations intitulée Total. Entre nouveautés et découvertes de l’année, Total 16 compile un bon nombre de morceaux gagnants : Weval, The Orb, Wassermann, John Tejada ou encore Maceo Plex et Terranova composent une tracklist au succès imparable. Les patrons ne se sont pas privés d’y aller de leur contribution avec « Eden » de Jürgen Paape (membre du trio à la tête du label) ou « Action » de Michael Mayer.
Et aussi : It’s A Fine Line – It’s A Fine Line, Seahwaks – Escape Hatch, Levon Vincent – Birds/Tubular Bells, Motion Graphics – Motion Graphics