Skip to main content
17 octobre 2023

Yotanka, le label engagé de l’Ouest, fête ses dix ans à Nantes, Paris et Rennes !

par Sasha Abgral

2023 serait-elle leur millésime, leur plus belle année ? Car en cette fin d’année 2023, le label Yotanka Records souffle sa dixième bougie, quatre fois, à travers plusieurs évènements musicaux !

Joyeux anniversaire Yotanka ! Bon anniversaire Yotanka ! Superbe anniversaire Yotanka ! HB Yotanka ! Tant de manières de pouvoir souhaiter la nouvelle année à quelqu’un de cher, alors imaginez lorsqu’il s’agit d’un label de musique qu’on aime autant. C’est un peu comme si c’était la célébration de tous ses artistes. Avec Birrd, Kid Francescoli, Tample, Bikini Machine, ou encore Fool’s Gold, il faut dire que la structure a déjà pu nous en mettre plein les oreilles grâce à leurs apparitions plurielles dans de nombreuses publicités TV, web, dans des séries comme Elite, des programmes d’Arte, et autres moyens de communication. Fort d’un catalogue multicolore, les oreilles ouvertes sur tous les styles, Yotanka Records a à cœur depuis une décennie d’accompagner au mieux la scène française et internationale. Folk, pop, rap, rock, musiques électroniques ou urbaines… Le label porte haut toutes les couleurs qui font la diversité de la musique indépendante.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : La passion de Kid Francescoli : l’Olympique de Marseille

 

À l’image de son caractère unique, indépendant, libre, responsable, et engagé pour la planète et l’égalité femmes-hommes, le label fête sa première décennie de la meilleure des manières. Pour les plus fidèles d’entre vous, les possibilités sont multiples. Après une belle amorce avec une date au MaMA festival national le 11 octobre dernier, le bonheur continue puisque ce sont pas moins de trois autres soirées, forcément ouvertes au grand public, qui sont prévues dans le cadre d’un anniversaire peu orthodoxe !

Premièrement au programme, un événement comme à la maison, au Stereolux de Nantes le 3 novembre : avec Saavan, H-Burns et Samba de la Muerte (les billets, c’est par ici). Puis, passage sur les terres lointaines parisiennes avec un évènement dans la douce salle défricheuse des Trois Baudets en compagnie d’Elisapie et Mesparrow (c’est complet). Et pour finir, retour à l’Ouest avec un dernier évènement du 7 au 9 décembre, à Bars en Trans. On en saura davantage dans les prochaines semaines, alors restez à l’affut. Mais ça ne peut qu’être de bon augure.

Après cela, ce sera cap direct sur la vingtaine pour le label indépendant ! On vous glisse leur playlist créée spécialement pour l’occasion, juste en dessous. Et on se retrouve sur scène !

Visited 6 times, 1 visit(s) today