Women In Electronic #3 : 7 mixes exclusifs par 7 DJs et productrices 🔊

par | Sep 19, 2023 | Carrousel, Mixes

Troisième salve de mixes exclusifs pour Tsugi, estampillés « Women In Electronic ». Sept nouvelles DJs et productrices françaises débarquent sur la page Apple Music de Tsugi. Avec, encore et toujours, un casting impeccable : écoutez plutôt. Et merci mesdames !

Six mois plus tôt, le 8 mars exactement, naissait Women In Electronic. Des mixes exclusivement réalisés par des artistes féminines, et postés sur la page Apple Music de Tsugi ! Après Belaria, Romane Santarelli, Rag, Flore, Sabrina Bellaouel ou encore Dylan Dylan, sont venus les mixes offerts par donc Vanille, Tatyana Jane, Bernadette, Mira Ló, La Fraicheur, CLO, Vanessa Wagner, Morfine et Emma B pour démontrer, entre house, techno, electronica ou fast techno, toute l’étendue de leur talent.

 

La première salve de mixes ‘Women In Electronic’ par Belaria, Sabrina Bellaouel, Dylan Dylan, Marina Trench, Molly, Flore, Rag, Maud Geffray, Glitter55 et Romane Santarelli
La deuxième édition des mixes ‘Women In Electronic’ avec La Fraicheur, Clo, Vanille, Vanessa Wagner, Tatyana Jane, Emma B, Mira Ló, Bernadette et Morfine

 

Place aujourd’hui à 7 nouvelles DJs et productrices : Louisahhh, Yuko Kakizawa, Céline Technorama, ABS8LUTE, Justine Forever, Paloma Colombe et Elise Massoni ! Un très grand merci à elles.

women in electronic

Si l’on veut enfin atteindre la parité et remettre à sa juste place l’apport essentiel des femmes DJs et productrices à la scène française, quelques mixes ne suffisent pas. Rendez-vous donc tous les 3 mois sur la page de Tsugi sur Apple Music pour découvrir, entre autres surprises que nous vous préparons, de nouvelles artistes, toutes générations et tous styles confondus. Pour notre plus grand plaisir et, on l’espère forcément, le vôtre aussi.

Bonnes écoutes !

 

Louisahhh

« Chaque année, on me propose de faire un, voire des mixes qui célèbrent les femmes (et j’essaie d’avoir une représentation intersectionnel comme fil conducteur, dans la musique que je fais). Cette année ça a été d’autant plus difficile, devant l’abondance de super tracks composés par des femmes puissantes, talentueuses et visionnaires. Ça donne l’impression que l’équité de genre avance enfin dans les musiques électroniques. J’ai beaucoup de gratitude pour les femmes dont je joue la musique, pour celles qui ont creusé le sillon dans lequel on évolue aujourd’hui, et pour celles qui portent ce bel héritage. On a besoin de ces perspectives, de ces sons comme partie intégrante de la dance music et de la culture club. Et c’est un honneur et une joie de faire partie de tout ça »

Le lien vers son mix

 

Yuko Kakizawa

« Pour ce mix j’avais envie d’une ambiance guidée par beaucoup de vocals, des voix majoritairement féminines. Un mix beaucoup moins club que ce que j’ai l’habitude de jouer mais j’aime toujours rester dans une vibe solaire et groovy »

Le lien vers son mix

 

Céline Technorama

« J’ai voulu présenter un mix hybride, à la fois poétique et incisif, aux multiples influences : entre ambient / expérimental, trip-hop / post-punk, breaks / dubstep, progressive / techno steppers et bass / drum & bass. Un trip cosmique liminal, mental, percussif, mélodique, effréné, de 125 à 170 bpm »

Le lien vers son mix

 

ABS8LUTE

« Je suis amoureuse de la trance sous (presque) toutes ses formes : trance progressive et deep trance principalement, pas mal de trance goa aussi, et un peu de psy trance. Pour ce mix j’ai voulu voir large en mélangeant ces différents styles pour créer un vrai voyage sonore. Ca démarre de façon puissante et, comme tous mes sets, ça groove du début à la fin tout en restant mélodique et lumineux. J’ai également pris soin de sélectionner certain.e.s des meilleur.e.s producteurices du moment comme Spray, Baraka, Lebird, Yenkov (une artiste super prometteuse de mon collectif, le Vénus Club) ou encore nthng. »

Le lien vers son mix

 

Justine Forever

« Un mix comme en club, avec mes préférées du moment, quelques morceaux de mon Label Club Forever (par Macaulay, Rosa Rous et Bereza) et aussi un remix de Undefined Pattern d’une des tracks de mon prochain EP sur Human Endeavour (sous label de Ransom Note) qui sortira en octobre. »

Le lien vers son mix

 

Paloma Colombe

« Avec ce mix, j’ai voulu faire une synthèse de tout ce que j’aime. Un mix tout en puissance et en sensibilité où se côtoient bass, darboukas, jersey, et dnb tout en mettant à l’honneur mes producteurices préféré.e.s : Syqlone, Ayesha, Badsista, UNIIQU3… Pour rester créative dans ma pratique du DJing, je suis dans une recherche constante d’équilibre entre expérimentations et fluidité, complexité et simplicité. Comme toujours, j’aime surprendre mes auditeurices, aller là où iels ne m’attendent pas, tout en racontant en histoire – faite de de luttes et de tensions, mais aussi d’accalmies et d’amour »

Le lien vers son mix

 

Elise Massoni

« J’ai voulu recréer l’atmosphère de mon closing à la Myst du 26 août. Donc j’ai beaucoup pioché dans mon historique de ce jour-là et je l’ai enregistré juste après, sans avoir vraiment dormi »

Le lien vers son mix

Les articles similaires

By
tsugi 165
Nov 08 2023

Culture Clubs : où va le clubbing ? Le Tsugi 165 est dispo 🗞️

Tsugi 165, Culture Clubs : dispo à la commande et dans tous les kiosques !   Évidemment, le rôle supposé d'un magazine musical n'st pas de commenter l'actualité....
jean michel jarre
Nov 08 2023

« EPICA MAXIMA » : que vaut la collab’ de Jean-Michel Jarre et Armin van Buuren ?

Du nouveau du côté d'un des pionniers des musiques électroniques françaises : Jean-Michel Jarre collabore une fois de plus avec Armin van Buuren pour le titre "EPICA...
Kendal
Nov 07 2023

INTERVIEW|Kendal et David Carretta, un duo aux frontières du réel

Récemment, on vous parlait du clip mystérieux et horrifique, sur fond d'italo-disco, de new wave puis d'EBM, d'un duo qu'on adore déjà : Kendal et David Carretta. À...
four tet
Nov 07 2023

En écoute : Four Tet publie l’album de son live set à l’Alexandra Palace

Après Ciaran vient la tempête Kieran Hebden. Four Tet de son nom d’artiste, le producteur au talent brut a profité de la luminescence de son show du 24 mai dernier à...