Skip to main content
28 janvier 2016

Vidéo : une machine pour graver des vinyles chez soi

par rédaction Tsugi

Plus que jamais, le vinyle revient en grâce, et ce n’est pas l’inventeur du Vinyl Recorder qui vous dira le contraire. Créée par un allemand répondant au nom de Ulrich Sourisseau, cette machine risque en effet de faire chavirer le coeur de plus d’un fan de vinyles puisqu’elle permet de graver ses propres galettes, chez soi, sans aucune aide extérieure. 

La machine est, par ailleurs, extrèmement simple d’utilisation : elle fonctionne comme une platine ordinaire mais de manière inversée; c’est à dire qu’au lieu de lire un vinyle déjà gravé, elle en grave un encore vierge grâce à une aiguille, en même temps que le morceau en question défile sur un ordinateur ou un lecteur CD. 

Aussi, un nouveau monde s’ouvre à ceux qui rêvent de graver leurs propres mixes ou productions sur vinyles; mais il leur faudra néanmoins débourser pas moins de 4000 dollars pour l’acquérir. Une bonne nouvelle pour les artistes indépendants et les petits labels puisque le Vinyl Recorder pourrait bien les aider à sortir leurs disques plus facilement et sans être soumis aux quotas de copies élevés et coûteux des usines de pressage traditionnelles. 

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply