Une semaine avant sa sortie, on s’écoute le nouveau Fabriclive signé Daphni
Daphni a placé la barre très haute. Avec son Fabriclive, le 93ème épisode d’une série devenue institution, le producteur a décidé de n’utiliser que ses productions. C’est donc un disque mixé plus qu’une simple sélection qu’a offert Dan Snaith de son vrai nom à ses fans, composé spécialement pour l’occasion. Celui qui s’est fait connaître sous l’alias Caribou a en effet créé 27 nouveaux titres, ou plutôt 23 inédits et quatre édits. Attendu pour le 21 juillet, ce live mix est d’ores et déjà en écoute sur le site de la radio NPR, juste ici.
Il faut insister sur la notion de live mix : Daphni refuse l’idée que ce Fabriclive s’écoute comme s’il était son deuxième album, le successeur de Jialong en 2012. Selon le Canadien, ce disque a bien été conçu comme un DJ-set. On ne s’opposera pas à cette idée : les morceaux écoutés isolés n’ont que peu d’intérêt, c’est bien sur la longueur que ce Fabriclive s’apprécie pleinement. Au soleil, c’est encore mieux ! On a même décidé de le placer en disque du mois (disque et pas album, nuance !) pour notre numéro d’été, actuellement en kiosque avec Marcel Dettmann en Une.
Pour le Fabriclive 94, c’est Midland qui a été choisi. Rendez-vous le 22 septembre pour découvrir le travail du producteur britannique.