Une collection de 750 000 vinyles est à vendre
Le patron de Jerry’s Records, une immense boutique de vinyles située à Pittsburgh aux Etats-Unis, a décidé de se retirer du métier après quarante ans de bons et loyaux services, non sans avoir fait un dernier coup d’éclat. Jerry Weber a ainsi mis en vente une collection monumentale de galettes, à savoir 750 000 45 tours, à acquérir pour le modique somme de 75 000 dollars. Si l’on y réfléchit bien, cela ne fait que 10 cents l’unité, ce qui est vraiment une bonne affaire.
L’homme a eu l’idée, fort heureusement, de classer sa collection selon un ordre bien précis, soit cinq sections distinctes. Les deux premières regroupent environ 540 000 vinyles d’occasion de genres divers et variés – rock, soul, pop, country – le tout classé par artiste. La troisième section contient 100 000 vinyles neufs rock/pop/soul/dance/country dans leurs pochettes d’origine, acquis il y a dix ans de cela, lors de la fermeture d’une boutique de vinyles. La quatrième catégorie dressée par Jerry Weber contient 65 000 raretés rock/doo wop/R&B/Motown/soul qu’on imagine plutôt onéreuses ainsi que des vinyles promotionnels, tandis que la dernière section contient 60 000 vinyles en vrac car inclassables.
Le patron de la boutique attend que ces 750 000 galettes partent en une seule et même vente. Il écrit : « Je suis en train d’essayer de vendre ma collection de 45T (acquise en quarante ans). Mais je continue à acheter (et vendre) des 45 tours tous les jours. Alors de nouveaux vinyles se rajouteront à ma collection chaque semaine jusqu’à ce que quelqu’un les achète ». Des interessés ? Le deal se passe à cette adresse : [email protected]
via VinylFactory