Le 4 novembre, la chanteuse et productrice underscores a révélé le single et le clip de « Do it », deuxième extrait de son troisième album à venir. 

La chanteuse et productrice underscores a dévoilé ce mardi le single « Do It ». Le morceau s’accompagne d’un clip dont l’énergie se situe à mi-chemin entre nostalgie des années 2000 et modernité hyperpop. 

Artiste philippino-américaine, underscores poursuit ici son exploration des frontières entre musique électronique, pop et esthétique internet. Entièrement auto-réalisée, la vidéo de « Do it » met en scène l’artiste et des figurants dans des chorégraphies qui rappellent les esthétiques R&B et dance-pop du début des années 2000 — clin d’œil aux débuts de carrière de Justin Timberlake ou Britney Spears — le tout porté par des synthés catchy. 

Au lendemain de cette sortie, underscores se produisait sur la scène de l’Elysée Montmartre, dans le cadre du Pitchfork Music Festival à Paris, en première partie du live d’A.G Cook. L’artiste y a joué « Do it », mais aussi sa collaboration avec Oklou sur « Harvest Sky », ainsi que « Music », un titre autoréférentiel et ironique parut en août. Il s’agirait du premier extrait de son futur troisième album — dont la date de sortie n’a pas encore été révélée. 

En attendant d’en savoir plus sur l’album à paraître, replongez-vous dans fishmonger et Wallsocket, les deux premiers disques d’underscores, sortis respectivement en 2021 et 2023.