Un Tsugi Superclub drum’n’bass avec Roni Size et Elisa Do Brasil !
Une soirée drum’n’bass en plein Paris, concoctée par nos soins? Ça faisait longtemps. Pour célébrer ses onze ans d’existence et surtout partager -encore et toujours- le sens de la fête, Tsugi prépare une nouvelle nuit de réjouissances électroniques. C’est le retour tant attendu du Tsugi Superclub, un an après une soirée inoubliable aux côtés de Maceo Plex et Madben. Le 7 décembre prochain de minuit à 6h, une déferlante D&B s’abattra sur le Trabendo avec, tout en haut de la vague, un duo de choc formé par Elisa Do Brasil et Roni Size.
Le Britannique est un mastodonte du genre : au début des années 1990, en compagnie de son collectif Reprazent, il créait le label Full Cycle qui donnait déjà la parole à la scène drum and bass naissante. Depuis, il a enchaîné les sorties et les soirées underground, de la jungle à la chaleur blanche de la rave avec une patte toujours nouvelle marquée par les époques qu’il traverse. En témoigne l’énergie dévastatrice de son album Take Kontrol sorti cet été, ou encore son CD mixé pour le numéro 115 de Tsugi. A ses côtés pour ce nouveau Tsugi Superclub, Elisa Do Brasil n’en est pas non plus à ses premiers méfaits : il y a 25 ans, elle s’impliquait déjà sur la scène techno et surtout dans les free parties… Avant de s’orienter progressivement vers la drum’n’bass et de devenir résidente au Rex Club, avec ses mythiques soirées « Massive » -qui ont notamment accueilli Laurent Garnier ou MC Verse- et d’écrire le futur de la d&b en France… Pour le warm-up, on retrouvera la techno habitée de Roman Delore, mais aussi Myako et ses influences foutraques, du dancehall au reggae.
C’est une soirée tendrement énervée qui s’annonce le 7 décembre au Trabendo, pour un retour fracassant du Tsugi Superclub. De quoi trépigner d’impatience. La billetterie est en ligne, avec les cent premières places en Early Bird à 15€. Et en attendant, (ré-)écoutez le dernier album de Roni Size :
Toutes les infos sur la page Facebook de l’event.