Un festival avec Maud Geffray, RAG et Mila Dietrich pour la Pride de Marseille
Y a-t-il meilleure revendication que la fête ? En complément de la marche des fiertés du 2 juillet, la Pride de Marseille organise le Longchamp Pride Live! au parc de Longchamp de la cité phocéenne. Soit deux soirs de danse, avec notamment Maud Geffray, Barbara Butch, Ttristana ou Mila Dietrich.
La lutte continue. Plus que jamais, pourrait-on dire. Depuis plus de 50 ans, les marches des fiertés mêlent revendication et fête pour rendre visibles les communautés LGBTQIA+ et leurs luttes. Bien sûr, la musique ne peut y être étrangère. À Marseille, la rencontre entre ces deux parties passe par le Longchamp Pride Live! Festival, organisé au parc Longchamp. Cette édition aura lieu les 1 et 2 juillet, en parallèle de la marche du 2 juillet. Avec comme slogan : “Droit dans les yeux”. Quant à la programmation musicale, elle conjugue parfaitement militantisme et qualité.
À lire également
👀 Maud Geffray publie son nouvel album et lâche un clip avec Rebeka Warrior
La première des deux soirées est payante, les recettes étant destinées à un fond de soutien d’associations et projets LGBTQIA+ locaux. De 18h à 2h du matin, on y retrouvera en tête d’affiche Maud Geffray, qui vient de publier son nouvel album Ad Astra. Mais aussi un b2b entre deux DJ de Marseille, Abstraxion et Ttristana, ainsi qu’un set de RAG, directrice artistique du collectif Barbi(e)turix. La seconde soirée, gratuite sur réservation, accueillera quant à elle Mila Dietrich, ou encore Barbara Butch, Lucy Ward ou l’artiste locale Lylou Dallas. D’autres (beaux) noms sont encore à venir.
Et parce que la célébration se teinte de revendication, on trouvera également sur le site un village associatif, un jardin d’enfants pour familles homoparentales, ou encore des expositions et performances, notamment du collectif Drag Partchy. Parce qu’une chose est très claire : personne ne sera laissé·e de côté dans la lutte.
Les informations et les réservations se font sur le site du Longchamp Pride Live!.