Un EP de Kyle Hall pour les 10 ans de son label Wild Oats : un titre en écoute !
« Sow your wild oats« , ça pourrait se traduire par « faire les 400 coups« . Kyle Hall célèbre dix ans de sorties house, animales et sensuelles sur son label Wild Oats en publiant Equanimity. Pour marquer le coup, le producteur de Detroit a choisi de sortir ce nouvel EP un soir de pleine lune. Ce qui n’a rien d’innocent puisque le disque est divisé en deux parties : un « solar side » et un « lunar side« . Il dévoile surtout le titre « Katastematic Pleasure », produit à quatre mains avec l’aide de la légende house de Chicago, Glenn Underground.
Comme pour Eutrophia Sevan sorti l’année dernière, Kyle Hall s’est laissé guider par une philosophie pour ce titre : dans l’école épicurienne, le plaisir catastémique est un concept selon lequel le plaisir atteint son paroxysme lorsqu’il supprime toute douleur et toute perturbation mentale (c’est bon, on n’a pas déjà perdu tout le monde?). Alors sur le titre « Katastematic Pleasure », Kyle Hall a supprimé les éléments perturbateurs, les fréquences désagréables pour ne conserver qu’une moelle intacte, un son propre et clair. Cela donne une house sensuelle nourrie de synthés, d’accords d’orgue plaqués et d’une mélodie simple mais affreusement entêtante… Qui prend forcément place dans la partie Solar Side.
Pour découvrir le dark side de l’EP, direction le site de Wild Oats. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous procurer un vinyle émeraude en édition limitée. Kyle Hall passera par Paris le 17 novembre, pour une soirée au Rex Club aux côtés de FunkinEven et Simo Cell.
Tracklist :
Solar Side
A1 Katastematic Pleasure
A2 4wrd Motion
Lunar Side
B1 No More Moon
B2 Ghosten 4 A Second X