« Un bisou dans le cou » : Petit Prince compose une fresque singulière de Montmartre dans son nouveau clip
Pain Surprises est de toute évidence un label plein de ressources. Entre Jacques, Basile di Manski ou encore UTO, inutile de préciser qu’il possède un certain flair. C’est peut-être également grâce à Elliott Diener, alias Petit Prince, qui agit dans l’ombre de ces artistes. Après dix ans de violoncelle au conservatoire et des études d’ingénieur du son à Louis Lumière, autant dire que le jeune homme s’est rendu indispensable. Toutefois, ce rôle de co-fondateur ne l’empêche pas de passer sur le devant de la scène. En janvier dernier, il dévoilait Je vous embrasse, un EP brillant, à la croisée des mondes entre Air et Tame Impala.
Aujourd’hui, l’enfant spirituel de Saint-Exupéry revient avec un très chouette clip pour illustrer « Un bisou dans le cou », second titre de son EP. Derrière la caméra, on retrouve le musicien, visiblement friand de tout type de production artistique, ainsi que Florine Fourastié (déjà à l’oeuvre sur plusieurs clips de L’Impératrice et Isaac Delusion). Depuis le haut de la butte de Montmatre, on peut découvrir tous les personnages insolites qui peuplent le square Louise Michel. D’une mime assoiffée d’attention à des touristes hautes en couleurs agrippées à leur perche à selfies, tout en passant par un jazzman, un vendeur de ballons ou encore Etienne Piketty, également co-fondateur de Pain Surprises (et interviewé dans notre numéro de juin). Une sorte de fresque de toutes ces personnes que l’on peut rencontrer dans un parc parisien à l’aube de l’été. En espérant qu’il ne soit pas sans amour.
Pour écouter Je vous embrasse :
Et si vous êtes plutôt Spotify :
Petit Prince sera en concert le 2 octobre prochain à la Boule Noire. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.