Skip to main content
© Marion Sammarcelli
16 juin 2023

Tu fais quoi pour la fête de la musique ? 10 événements pour t’aider à choisir

par Marion Sammarcelli

Cette année, on fête la musique -et le début de l’été- pour la 41ème fois en France. Et comme tous les ans, Paris regorge d’événements gratuits tous plus attractifs les uns que les autres… C’est difficile de choisir. Alors, on a décidé de vous lister dix événements qui nous ont tapé dans l’œil, pour vous aider à vous décider… Ou pour semer encore plus le doute.

 

Radio Cargo – Dock B

Le duo Radio Cargo s’est fait connaître en organisant des open-airs sauvages et gratuits sur les quais de scène. Le 21 juin, Dan et Jay –and friends– récidivent sur la Place de la Pointe à Pantin, juste en face du Dock B, avec leur nouveau vélo-cargo RC soundsystem pour faire danser 5000 personnes. Au programme, house et techno jusqu’au bout de la nuit. Oui, vous avez bien lu. Puisque Radio Cargo assurera un after dans le Dock B pour les plus vaillantes et vaillants. Si tu veux réserver les billets pour l’after, c’est par ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par R A D I O C A R G O (@radiocargo)

 

D.KO Records – Chez Alix & Mika, rue Lamarck

Celle-ci promet d’être sympathique. D.KO Records vous invite à une block party d’anthologie pour la fête de la musique et ses dix ans. Rendez-vous dans le 18ème arrondissement parisien, devant le restaurant Chez Alix & Mika. Évidemment, le line-up est explosif et suffira à vous convaincre. Vous retrouverez les piliers du label avec des invités de qualité : Mad Rey b2b Flabaire, S.Telecom b2b Mud Deep, Larry Houl b2b Akillys, Elvira b2b GGGG, tweak soundsystem et enfin un b2b tenu secret entre un « secret guest from D.KO » et un « secret guest not from D.KO ». Faites vos jeux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D.KO Records (@dkorecords)

 

Nique La Radio – Le Mazette

Nique La Radio fête la musique à sa manière. Faut dire qu’ils ont Le Sens de la fête ! Rendez-vous sur la péniche du Mazette pour enflammer les dancefloors du ponton et de la cale au rythme de DJ-sets sucrés. Ces derniers vous transporteront du Brésil à l’Afrique du Sud en passant par les Antilles. Retrouvez donc Bamao Yendé, Lazy Flow, Louise Petroushka, Ariel & Théo Wizman ainsi que le Faya Soundsytem.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par N*que — La radio (@nique.radio)

 

Point Éphémère

Pour le 21 juin, le Point Éphémère voit les choses en grand. En plus des lives de Carlos Loverboy, de Music on Hold et de edgar déception, vous pourrez participer au Blind Test Queer de Discoquette, pousser la chansonnette avec Paillettes Pompettes et vous déhancher sur les DJ-sets des DJs résidents. Le lieu culturel organise également un ‘open platines’ pour les amatrices et amateurs de transitions endiablées. On a hâte de découvrir ces nouveaux talents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Point Éphémère (@pointephemere)

 

FLIRT – Kiosque Clignancourt et Pavillon des Canaux

FLIRT est un collectif en pleine montée. Pour prouver sa motivation grandissante, ce n’est pas un open-air qu’il organise, mais bien deux. Le premier prendra place au Kiosque du square Maurice Kriegel-Valrimont de 14h à 17h, avec des guests comme Jacky Jeane et Bonsoir, vous habitez l’immeuble ?… Tandis que le second se tiendra dans le 19ème, au bord du Canal de L’Ourcq dans le fameux bar qui prend une allure de maison de banlieue : le Pavillon des Canaux. Retrouvez Apocalypse Nao, Lia Catreux, 000000016, Cess et EIYIE. Mot d’ordre ? Techno groovy, breakbeat, jungle et ghetto tech.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLIRT (@flirtcollectif)

 

Radio Nova et Recherche & Développement – Chalet des îles Daumesnil

Là, ça ne rigole pas du tout. Radio Nova et le label Recherche & Développement s’allient pour vous offrir une « fête de la zik » que vous n’êtes pas près d’oublier. Au programme ? Mixes surprenants et concerts intemporels. Alors au cœur du Bois de Vincennes, dans le chalet des îles Daumesnil vous retrouverez entre autres Lewis Ofman, Jeanne Added, Jungle en DJ-set, Myd, PPJ ou encore Paul Prier. Rien que ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Nova (@laradionova)

 

Cracki Records – Cracki Records Shop

Dans le 20ème arrondissement de Paris, c’est Cracki Records qui vous accueille comme il se doit avec la Macki Block Party. Afin de s’échauffer pour les dix ans du Macki Music Festival, le label invite carin kelly, La Mamie’s et le taulier Dee Nasty. Un line-up éclectique et surprenant qui ne manquera pas de vous faire vibrer. Une chose est sûre, ça va scratcher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cracki Records (@cracki.records)

 

SolarSoundSystem – Léonard Paris

Faire la fête c’est bien, mais sans abîmer la planète c’est encore mieux. Dans le cadre du festival Léonard, le SolarSoundSystem pose ses caissons alimentés par le soleil pour fêter la musique. C’est la DJ Bernadette, résidente du Sucre à Lyon et maman de Move Ur Gambettes qui viendra maîtriser ce soundsystem eco-responsable, le temps d’un set d’une heure. Préparez-vous à danser sur des tracks groovy à souhait.

 

Itinéraire Bis – La Rotonde

« Désolé pour le bruit ! » C’est gentil, ils préviennent le voisinage. Une nouvelle fois Itinéraire Bis média, label et collectif de musique électronique, investit La Rotonde pour fêter la musique. Il s’agit d’un format open-air qui ne laissera personne indifférent, puisque les membres d’Itinéraire Bis débarquent avec leurs copains de Quatre Records pour des b2b à foison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ItinéraireBis (@itin.bis)

 

Peacock Society X Technopol – Parc de La Villette

Pour la fête de la musique Technopol et Peacock Society vous prépare un bien beau warm-up pour le festival qui a lieu dans moins de trois semaines. Au bord du canal de l’Ourcq et au cœur du Parc de La Villette, retrouvez un open-air ouvert à toutes et tous et complètement gratuit. Évidemment, le line-up est 5 étoiles : hawa sarita b2b Hewan Aman, Vanille, Elise Massoni, Balagan et Geoff b2b Claude Murder prendront les commandes de vos pas de danse les plus endiablés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peacock Society (@peacocksociety)

 

Mention spéciale pour notre Tsugi Radio qui célèbrera également la musique à sa manière, retrouvez toutes les informations par ici !

 

Lire sur Tsugi.fr :: Le 21 juin, Tsugi Radio fête toute la musique entre talks et DJ-sets
Visited 4 times, 1 visit(s) today