Tsugi Superclub : Kittin & Hacker fêtent leur troisième album au Trabendo
C’est le grand retour de notre duo phrare électro-techno, Kittin & Hacker, qui fêtent la release party de leur troisième album, logiquement nommé Third Album, le vendredi 1er avril au Trabendo à l’occasion d’un exceptionnel Tsugi Superclub.
“Frank Sinatra”, “1982”, “Party in my head”, “Electronic City”, et aujourd’hui “Ostbanhof”, “1900” ou “So Use”, autant de hits percutants signés au fil du temps par le duo Caroline Hervé alias Kittin et Michel Amato alias The Hacker, au panthéon des musiques électroniques depuis l’époque héroïque électroclash. Loin de se laisser emporter dans le tourbillon de cette hype éphémère (game-over en 2004) et de capitaliser sur un succès leur ouvrant en grand les portes des majors, le tandem va alors privilégier leurs carrières solos. Ils ne se retrouvent qu’en 2007 pour un nouveau maxi qui les verra consacrés sur notre première couverture. Souvenirs. Il faudra attendre encore deux ans, pour un Two moins exposé médiatiquement, mais dont certaines perles assez italo-disco (une obsession de Michel) méritent toujours largement le détour. Plus d’une décennie s’est écoulée. Nos rides se sont creusées. Les musiques électroniques se conjuguent plus que jamais au pluriel. Des jeunes sont arrivés, des vieux s’en sont allés. Les réseaux sociaux ont développé leurs tentacules totalitaires. Mais on n’a jamais perdu de vue Kittin (elle a laissé tomber le trop juvénile “Miss”) et The Hacker. Visiblement nous ne sommes pas les seuls, si l’on en croit l’emballement sur nos réseaux à l’annonce de leur come-back. Leur Third Album qui vient de paraître, n’a rien perdu de la puissance mais aussi de l’humour (pour qui se donne la peine décrypter les textes) qui les caractérise.
Ils ont choisi de venir fêter la sortie de ce dernier album au Trabendo à Paris pour le grand retour également du Tsugi Superclub. Mieux, Kittin & Hacker qui nous promettent un set très spécial entre live et DJ set de plus de deux heures, ont également invité leurs ami.e.s à partager la scène avec eux.
Ainsi en ouverture de l’évènement, on accueillera la rare irlandaise Kerrie dont le son puissant se balade en fusion entre électro vénér et techno radicale tout en se permettant quelques excursions dans la bass music. On veut bien parier (quoi ? je sais pas encore) que ce sera pour beaucoup la découverte de la soirée. Enfin la clôture reviendra à celui qui est aussi un ami de la maison, familier du Tsugi Superclub, figure de proue du label Boys Noize Records le toujours sémillant et efficace Djedjotronic.
À vos tickets, il n’y en aura pas pour tout le monde, on a envie de dire.
Tsugi Superclub : Third Album release party avec Kittin & Hacker, Djedjotronic, Kerrie à partir de minuit au Trabendo, Paris XIX.