Tsugi Radio présente une émission inédite en présence de Lomepal et Bertrand Grébaut pour la Greenroom Expérience
Tsugi Radio casse le format Place des fêtes. Ce jeudi 10 octobre aura lieu une émission spéciale en partenariat avec la Greenroom Experience. Au programme : une rencontre inédite entre Lomepal et Bertrand Grébaut, chef du restaurant Septime.
Rien ne semble les rassembler, pourtant, le chanteur et le chef étoilé ont un gros point commun : une passion pour la culture urbaine. Pour l’un, le skate, pour l’autre le graff. Antoine Valentinelli (alias Lomepal) a grandi dans le 13ème, où l’art se visite dans la rue. Sa première passion ? La glisse. Ce sport, à cause duquel il s’est déjà « tout cassé cinq fois », il le chante comme il le pratique. Entre son morceau « Bryan Herman » qui fait référence au skateur professionnel du même nom, et son premier album Flip qui tient son titre d’une figure classique de skateboard, les clins d’oeil à cette passion sont multiples. Quant à Bertrand Grébaut, il s’est certes essayé au skate, mais a surtout navigué du graffiti au graphisme, et s’est vite rendu compte que travailler sur ordinateur toute la journée ne lui convenait pas. C’est alors qu’il décide de se lancer dans la cuisine. Il explique ce changement de voie professionnelle : « Je suis venu à la cuisine parce que j’aimais manger, aller au restaurant, c’était un monde qui me plaisait. J’ai mis un pied dedans un peu par hasard, j’ai intégré l’école Ferrandi et je me suis senti très heureux tout de suite ». Il a été un des plus jeunes chefs étoilés – à l’âge de 26 ans dans son premier établissement, L’Agapé – et tient son propre restaurant, le Septime, depuis 2011.
Les deux hommes ont des approches différentes de l’art, du sport de glisse à la gastronomie en passant (bien sûr) par la musique. Pour rappel, la Greenroom Experience c’est aussi trois soirs de show inédits, du 10 au 12 octobre, et de multiples activités qui animeront les fameuses cabanes vertes : blind-test géant, dégustations, et des concerts évidemment.
Rendez-vous jeudi, 18h sur Tsugi Radio.