Tsugi Radio investit le bar de l’hôtel Lutetia pour une résidence jazz hebdomadaire
Tous les jeudis, l’émission de Tsugi Radio Jazz The Two Of Us, animée par Jean Fromageau, sera l’invitée du bar Aristide, dans l’hôtel parisien Le Lutetia. Soit la rencontre entre le monde du jazz et celui des cocktails dans une chic ambiance. La première a lieu ce mercredi 9 mars.
Le jazz est bien vivant et ne cesse d’évoluer, comme Tsugi le rappelait dans son numéro 134 consacré à la scène Uk actuelle. L’émission Jazz The Two Of Us le prouve aussi tous les samedis à 11h30 sur Tsugi Radio, où un invité dévoile sa playlist et parle de son rapport à cette musique. L’émission se décline désormais en une résidence hebdomadaire dans le luxueux écrin tout récemment rénové de l’hôtel Le Lutetia, sur la rive gauche de Paris. Un lieu lui aussi chargé d’une belle histoire. Tous les jeudi, entre 22h et 2h, un invité diffusera sur les platines du bar Aristide des titres de jazz contemporain et futuriste, explorant ses ramifications acid, downtempo ou house. De quoi parfaitement accompagner sa soirée dans ce bar à cocktails ultra chic.
À lire également
5 artistes qui secouent le nouveau jazz français
« C’était une envie que j’avais déjà en créant l’émission, et qui correspondait à celle du Lutetia d’organiser des évènements jazz » explique Jean Fromageau, animateur de l’émission et organisateur de cette résidence. L’hôtel souhaitait notamment faire revivre un certain esprit de Saint-Germain-Des-Prés, tout en proposant « une vision plus contemporaine du jazz ». Derrière les platines, on retrouvera des DJ résidents de Tsugi Radio, ainsi qu’un artiste invité un fois par mois, pas nécessairement issu du jazz d’ailleurs, mais amateur de cette musique. Pour ceux qui ne peuvent pas en être, l’émission Jazz The Two Of Us reste disponible à tous en replay et accueille ce samedi à 11h30 l’excellent Para One.