Avant la sortie de son prochain EP TranscenDance le 12 novembre, le Français Hugo LX nous offre de quoi patienter : une heure de mix house bourré de percussions et d’influences entre Chicago et Tokyo, spécialement préparé pour Tsugi.
Dans le sillage d’un MCDE, Hugo Lascoux alias Hugo LX partage le même amour pour les percussions, le jazz et tout ce qui peut-être qualifié de « smooth ». Après le très réussi Desiderata en 2018 aux accents électro-jazz, on lui doit en 2019, la sortie d’un EP aux côtés du producteur de house new-yorkais DJ Spinna sur le label NDATL. Mais passionné par les découvertes, l’artiste regarde toujours un peu plus loin et s’inspire de producteurs japonais tels que Satoshi Tomiie ou encore Kuniyuki Takahashi. Des influences nippones que l’on a pas forcément l’habitude de voir chez un artiste électronique français et qui font là toute sa singularité.
Avant la sortie de son EP TranscenDance le 12 novembre prochain sur le label de son acolyte DJ Spinna, WonderWax, Hugo LX nous présente une heure de mix qui mélange ces deux univers : d’un bout à l’autre du globe, un voyage entre Chicago et Tokyo. Et pour ceux qui vont poser leurs valises à Paris ce week-end, Hugo LX se produira ce vendredi 22 octobre à la Java (10e arrondissement).
À lire également
Tsugi Podcast 643 : Beyonders, de la DnB au jazz
Tracklist du podcast
Le mot de l’artiste
« Ce mix est centré sur le thème des patterns, qu’il s’agisse d’éléments harmoniques qui viennent jouer un rôle percussif, ou au contraire de percussion qui se mettent à s’exprimer presque mélodiquement à travers leurs timbres. On retrouve dans la sélection beaucoup de grandes figures de Detroit, de Chicago, mais aussi des scènes japonaises – ces territoires étant des berceau de la culture dance, mais aussi des villes dans lesquelles j’ai eu l’opportunité de passer du temps et de me connecter avec de nombreux musiciens. »