Nadir Moussaoui aka KasbaH, sera présent à l’évènement Musique de Fête x DAdA à l’Hippodrome de Vincennes, le 25 juillet. Pour l’occasion, il nous a préparé un mix exclusif.

©Claire Lelievre
Le collectif Musique de Fête, projet musicale imaginé par le producteur KasbaH et par les membres du label de beatmakers français Nowadays Records, collaborent avec l’équipe du DAdA à l’hippodrome de Vincennes, pour une édition unique. Les équipes de Musique de Fête promettent une soirée électronique orientée vers le Maghreb et le Moyen-Orient. Leur devise est de « porter ensemble l’expression euphorique des rassemblements rythmés par la musique », c’est pourquoi, tout au long de l’été, des soirées en France, au Portugal et en Tunisie vont avoir lieu.
Mais dans un premier temps, la soirée parisienne du 25 juillet, Musique de Fête x DAdA va totalement transformer l’hippodrome de Vincennes. Une partie de la pelouse verte n’existera plus le temps d’un soir. Elle va se métamorphoser en une dune de sable orangée et pailletée. La féerie ne s’arrête pas là. KasbaH jouera aux côtés du duo parisien Kabylie Minogue, d’Amine K et sa culture électronique underground et de Sofiane Saidi, auteur, compositeur et interprète algérien.
Producteur basé à l’est de Paris, KasbaH rend hommage à ses origines kabyles et à son attache pour la culture nord-africaine avec ce nom de scène. La « kasbah » se traduit par « citadelle », qui était à l’origine une fortification militaire, un lieu de refuge. L’artiste fait de sa musique une ode à la culture étrangère. En plus de ses mélanges dub et techno, KasbaH incorpore dans ses sets des sonorités orientales, africaines et sud-américaines. Ce mix inédit le confirme parfaitement.

©Claire Lelievre
À lire également
Tsugi Podcast 630 : Pablo Bozzi, petit génie français de l’italo disco
Le mot de l’artiste
Ce set « For Tunisia » est en hommage au peuple tunisien, ami.es, public, clubbeurs et clubbeuses. Rappelez-vous les chauds et doux étés passés au Yuka, Wax Bar ou encore au Lotus Club et autre Treesome. Je l’ai mixé en pensant à vous, en exprimant à la fois ma mélancolie, ma nostalgie et mon espoir pour plus tard. Vous me manquez, je pense à vous. J’y ai donc glissé quelques sons tunisiens que j’apprécie beaucoup. Ce set est un pont entre l’orient et l’occident, je vous souhaite donc un « bon voyage ».
❏
Tracklist du mix
Rampa, Made in TLV, Mano Negra – Sueno de Solentiname (Rampa Version)
Hraach & Armen Miran – Krunk
Bahramji & Medusa Odyssey – Jana
Sangeet – Shamanic Club Potion (Original Mix)
Elfenberg – Jafar
Hraach – Hidden Dimension
KasbaH – Amandoé
Bebetta – Shimmy (German Brigante Mucho Toms Remix)
Ethnikman feat. Fehd – Benchemsi
Sous sol – Gyaan-
Rodriguez Jr – 1PM Sunrise
HearThuG – Poem I’ve Ever Written
Gambetta Unrealesed KasbaH