Skip to main content
23 avril 2020

Tsugi Podcast 589 : Peder Mannerfelt

par Arthus Vaillant

Le 13 mars dernier, Peder Mannerfelt publiait des extraits Work, une mixtape parue le 4 janvier sur le label Cav Empt uniquement au format cassette. Pour accompagner cette sortie, le producteur suédois nous livre un mix exclusif qui nous plonge dans la noirceur de son électro.

Peder Mannerfelt est un producteur suédois au style très particulier. Cet homme-machine joue une techno sombre et glaciale totalement déshumanisée. Le troisième jour du Maison Tsugi Festival, le producteur avait animé, en compagnie de Pelican Company, une jam session enregistrée une semaine auparavant qui consistait à la découverte d’un monstre de synthé modulaire. S’il est connu pour être l’un des collaborateurs de Fever Ray ou remixeur de Massive Attack, le Suédois a également une carrière solo bien remplie.

De 2006 à 2009, il compose sous l’alias The Subliminal Kid les EP The Subliminal Kid EP et Expected As You sur le label Perspex Recordings, puis d’autres maxis sur le label Islands & Islets, avant d’abandonner son pseudonyme en 2013 pour produire sous son propre nom. Depuis, il continue de démontrer sa productivité en enchaînant les albums et EP, dont les LP Controlling Body (2016) et Daily Routine (2018).

Crédit : Marcus Palmqvist

Toujours en mouvement, Peder Mannerfelt sortait le 31 janvier un nouveau disque de quatre titres, Like We Never Existed, avant de sortir, le 13 mars Work (excerpts), composé d’extraits d’une mixtape publiée au format cassette chez Cav Empt le 4 janvier dernier. Et parce qu’il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, le producteur en profite pour nous livrer ce podcast. Un peu plus de 60 minutes débutant par une incantation spirituelle avant de basculer sur de l’électro dark et angoissante.

Le mot de l’artiste : « J’ai finalement décidé de regarder la pile massive de promotions et de sorties sur Bancamps qui s’étaient accumulés dans ma boîte mail ces dernières semaines. Il y a tellement de bons projets qui sortent en ce moment, avec ce mix j’essaye de me mettre au niveau de toutes ces nouvelles musiques incroyables ».

Crédit : Märta Thisner

Tracklist du podcast 

1. Lyra Pramuk – Fountain
2. Andrea Taeggi – Phantasmagoria
3. CNDSD – Marimbula
4. Forest Drive West – Hidden Past
5. Hyperactive Leslie – FAST
6. OnScreenActor – Fast Food
7. Kuthi Jin – Lonesome
8. Under Black Helmet – Mute (Farrago Remix)
9. PARSA – Y.A.H
10. Native Cruise – Im Not Really Here
11. Ido Plumes – Which Way Is Up
12. The Automatic Message – Mirrorcity
13. Cleveland – Gamma
14. Cristoph de Babalon – Mares
15. Atonal – Cithare (12 version)
16. Baby T – Porta (Ambient Mix)
17. Wheez-ie – What U Got
18. Menzi featuring Ecko Bazz – GQOM Tera
19. Ushi333 – Tribal8
20. Danny Daze – Propaganda & Manipulation
21. Sleeparchive -Concrete
22. Walton – 16 Slew
23. Blind Delon – I Have No Fear (Maelstrom Remix)
24. Cocktail Party Effect – Deerhorn
25. Metro Zee – Manningtree Freeze

Visited 4 times, 1 visit(s) today