Skip to main content
7 août 2019

Tsugi Podcast 561 : Anja Schneider

par Claire Grazini

Anja Schneider, c’est la multi-casquettiste par excellence. DJ, productrice, compositrice, co-fondatrice de Mobilee Records, animatrice radio… A-t-on besoin de continuer ? Depuis les années 2000, l’Allemande polyvalente ne cesse de travailler sur tous les fronts. En 2017, elle a quitté Mobilee pour créer Sous Music. Elle y a sorti son deuxième album SoMe. Sur son site, elle explique pourquoi ce nouveau label lui tient à coeur : “Sous sera l’un des projets les plus personnels de ma carrière. Le nom vient de ma famille et me connecte à mes racines – ce qui a été fondateur pour ma passion et ma carrière dans la musique. Ma famille m’a toujours soutenu à chaque étape de ma vie et je ne serais pas là sans eux.”

Malgré toutes ses occupations, Anja Schneider a trouvé le temps de nous concocter un podcast sur-mesure. Et comme vous pouvez vous en douter, il s’agit principalement d’un mix techno-house. Elle reste toutefois modeste et n’y met aucun de ses nouveaux morceaux ! Ça commence sur un style très ghetto house, le résonnement des percussions ressemble même étrangement à de la jungle. Un vrai retour aux sources. Tout au long du set, Anja Schneider nous fait passer de sonorités percussives chaudes à des basses plus industrielles dignes d’un sous-sol berlinois. Un petit interlude house s’impose au milieu, et les basses reprennent de plus belle avec le nouveau titre “I want you” de Nina Kraviz. Entre techno et house, franchement, pourquoi choisir ?

Et bonne nouvelle ! Ce podcast d’Anja Schneider peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist

01. Glaskin – Pulse B
02. Paul Woolford – Erotic Discourse (HearThuG XXX Edit)
03. Special Request – Entropy
04. Fort Romeau & Jas Shaw – Saturn Ascends
05. Madben – Blooming (Brame & Hamo Remix)
06. Angioma – Illumination
07. Ryan Elliott – Climb The Ladder
08. Nina Kraviz – I Want U
09. Markus Suckut – Float
10. Billy Turner – Invasion
11. Hugo Massen – Twist & Turn
12. Bonobo – Linked
13. Nocturnal Sunshine – Foundation (Ejeca Remix)

Visited 3 times, 1 visit(s) today