Tsugi Podcast 523 : Laura Jones
House ou techno? Et pourquoi pas les deux? De toute manière, elle n’a jamais pu choisir. Au milieu d’une armée de DJs et producteurs, Laura Jones a su tirer son épingle du british game. Notamment grâce à un morceau qui a transpercé les frontières, l’extirpant un temps de la sphère underground : son merveilleux « Love In Me » qui enflammera les clubs de Grande-Bretagne -et d’ailleurs- tout au long de l’été 2011, avant d’être rapidement revisité par desproducteurs de renom, notamment Maceo Plex et Eats Everything. Mais sa carrière a démarré bien plus tôt, au tout début des années 2000, quand elle est prise sous les ailes géantes de Circoloco (Ibiza) et Fabric (Londres), deux clubs célèbres qui l’aident à se forger une solide réputation… Juste avant de devenir la première DJ résidente du Back To Basics, chez elle à Leeds. Depuis, Laura Jones n’a cessé de parcourir les routes et les festivals pour poser son sceau, sa marque, autant house que techno.
En 2016, alors qu’elle a passé plusieurs années à expérimenter et à faire évoluer son son, elle lance son label : Sensoramic, centré sur une approche mélodique de la house et de la techno, inspiré par ce qu’elle appelle « l’expansion sensorielle« . Elle y sort notamment A Matter Of Time, un EP terriblement enthousiasmant publié au début l’été 2018 où elle étale une tech-house subtile et mélodique… S’offrant même le luxe d’inviter 100Hz -aka Lee Renacre- pour un remix flamboyant. A l’occasion du Podcast 523, Laura Jones offre aujourd’hui à Tsugi un mix d’une heure qui reprend les ingrédients qui ont donné à A Matter Of Time son goût si particulier : des mélodies planantes, la douce rondeur de la house et les accidents techno, des percussions sèches et perturbées, une énorme valise d’effets psychédéliques et de synthés bouillonnants. Un mix exactement à mi-chemin entre le froid polaire de la techno et la chaleur fiévreuse de la house, avec ce quelque chose de rassembleur et d’universel.
Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Laura Jones peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.