Tsugi Podcast 484 : DJ Deeon
DJ Deeon a vécu son enfance à Chicago dans les années 60 et 70. Il participa par la suite à l’avènement de la musique électronique en développant avec ses 606, 808 et 909 de Roland des morceaux minimaux, distribués ensuite dans les quartiers sur des cassettes. C’est le label Dance Mania qui édita majoritairement ce style particulier, qui fût nommé ghetto house. Le producteur décrit cette mouvance comme de la « fun music : c’est comme une escapade de la réalité de la vie à la musique. On se sent bizarre avec cette musique étrange. La meilleure chose [à propos de la ghetto house], c’est que la piste de danse est toujours bondée ! Elle fait bouger la foule, n’est-ce pas ce pour quoi nous allons en club ? »
Après un break de dix ans pour des raisons de santé, DJ Deeon est de retour derrière les platines. Plusieurs ré-éditions de ses morceaux datants des années 90 ont vu le jour, sur les labels Numbers, Dance Mania et Chiwax. Après des mixes pour Resident Advisor et Boiler Room, ainsi qu’un live au Xoyo, club réputé de Londres, il signe pour Tsugi un superbe podcast. C’est à écouter ci-dessous :
Tracklist :
Lil Helper – DLT
Gettoblaster – Jello Booty feat. Q
Pimpin Hoes ft. DJ Dagwood (Original Mix) by Gettoblaster
Gettoblaster – Finger Bang feat. Servante
DJ Deeon – Spit Game (Gettoblaster Remix)
Traxman – Never Change (Remix)
Playground Productionz – Orgy (XXX)
Gettoblaster – Bleep
Traxman – Avant (Remix)
Traxman – Broken Computer (Remix)
Kevin Knapp – Survivor (DJ Deeon Remix)
DJ Deeon – Where Da Hoes
Gettoblaster & DJ Deeon – Hoez On My Dick
DJ Deeon – MUV
The Martinez Brothers feat Miss Kittin – Stuff In The Trunk (DJ Deeon’s Trunk Junk Remix)
DJ Deeon – House-O-Matic
Traxman – Keylock
Traxman – Tranzmat
Traxman – Countless Numbers (Remix)
Lil Louis – French Kiss – (Traxman Remix)
Traxman – Native (Remix)
Paul Johnson – Feel My M.F Bass (Traxman Remix)
Bonne nouvelle ! Ce podcast de DJ Deeon peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.