Skip to main content
22 novembre 2017

Tsugi Podcast 483 : DJ Pierre

par Corentin Kieffer

Pas facile de présenter DJ Pierre. A l’origine de l’acid house, rien que ça, Nathaniel Pierre Jones se dirige vers le mix dès 1983, après avoir écouté assidument les DJs du Hot Mix 5 sur WBMX, une radio de Chicago. C’est en jouant avec DJ Spank Spank peu de temps après à déformer les lignes de basses avec une Roland TR-303 qu’il découvre ce son si caractéristique qu’est l’acid et qui prendra une place folle dans le développement des musiques électroniques. En 1987, DJ Pierre est membre du groupe Phuture, et sort alors LE morceau de l’acid house, « Acid Tracks ». DJ Pierre quittera ce groupe quelques temps après, avant d’y revenir en 2013. Depuis 1983, il a produit une liste impressionnante de morceaux et de maxis, de « Let The Music Take You Higher » à « Everyday » en passant par « Love Trax« . Mais chose incroyable, il n’avait encore jamais sorti d’album en 30 ans de carrière.

 

Ce sera chose faite le 24 novembre à venir avec Wild Pitch: The Story. DJ Pierre y collecte des morceaux originaux et des remixes de sa longue discographie, parfois retravaillés pour l’occasion. Passé par les labels Strictly Rhythm, Trax, King Street, Nite Grooves, International Deejay Gigolo et plus récemment Get Physical, le producteur n’a pas fini de triturer ses machines et de nous faire aimer la house. C’est à partir de cet album que DJ Pierre nous a concocté un mix de près d’une heure, terriblement groovy et acid. Que vous dire de plus sinon d’écouter cette sélection ? Connaisseur ou néophyte, ce mix avec du Donna Summer dedans, risque d’éveiller le démon en vous. Si ça c’est pas une bonne nouvelle en plein milieu de semaine.

Bonne nouvelle ! Ce podcast de DJ Pierre peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Et pour ceux qui veulent, voici la tracklist de ce mix :

01. DJ Pierre feat. Ann Nesby – Meet Hate With Love 

02. DJ Pierre – Generate Power 2017 

03. DJ Pierre – Fall (2017 Remake) 

04. DJ Pierre feat. Chic Loren – I Feel Love (1979 Disco Club Mix) 

05. DJ Pierre – Master Blaster 2017

06. DJ Pierre – What Is House Muzik (Original) 

07. DJ Pierre – Let The Music Take You Higher (Wild PiTcH Mix)

08. DJ Pierre – Strobe Light Laser ACID

DJ Pierre sera au Rex Club le 23 décembre prochain, plus d’infos sur l’event Facebook

Visited 2 times, 1 visit(s) today