Tsugi Podcast 481 : Extrawelt
Une fois n’est pas coutume, le podcast de la semaine n’est pas signé par un DJ, mais plutôt par un duo de producteurs allemands, à l’origine de quelques uns des plus excitants lives électroniques de ces dernières années… A savoir Extrawelt ! Il faut dire qu’Arne Schaffhausen et Wayan Raabe ont une bien belle chose à fêter depuis le 20 octobre : la naissance de leur troisième album, Fear Of An Extra Planet, sorti sur Cocoon Recordings. Un disque ravivant la patte Extrawelt de leurs débuts, douze ans après leur tout premier EP dévoilé à l’époque sur Border Community (le label de James Holden), avec une flopée d’influences breakbeat, entre autres.
Si vous êtes plutôt Spotify :
Mais bien loin de faire l’unique promo de leur Fear Of An Extra Planet, les Extrawelt ont décidé de se la jouer DJ pour ce mix de presque une heure, intégrant alors les sons organiques et les clapotis d’un remix de Creta Kano (« False Water (Bruce’s Hi-Fi Mix) »), les halètements de « Code 343 » de Kovyazin D ou le bijou « Axolotl » de Doon Kanda. Un petit Pearson Sound par ci, un London Modular Alliance par là, et voilà qu’Extrawelt nous balance à la fois dans une warehouse pour écouter de la grosse techno, ou directement dans notre canap’ en cas d’insomnie et d’envie d’électronique flirtant avec l’ambient. C’est cliché de parler d’un voyage quand on évoque un mix. Désolée, on sera cliché cette fois-ci : en une heure, ces deux Allemands nous auront fait voir du pays. A votre tour :
Bonne nouvelle ! Ce podcast d’Extrawelt peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis « enregistrer la vidéo ». Le mix se téléchargera alors en MP3.