Skip to main content
8 mars 2017

Tsugi Podcast 446 : The Mekanism (vinyl only)

par Mathilde LESAINT

The Mekanism est probablement l’un des producteurs et DJs qui illustre le mieux la house issue de la scène parisienne actuelle. A travers ses morceaux, The Mekanism mélange le côté sexy de la deep house, le groove du funk et l’énergie de la house, sans oublier la folie de la disco. Ce doux melting-pot de sonorités, on peut le découvrir sur des sorties telles que Worx 01, Sweet Monday ou encore sur Breath son dernier disque en date chez Play It Say It, le label de Seth Troxler. Ce huit-titres disponible depuis vendredi dernier contient de véritables outils pour DJs tels que les titres « Get It », « Traverse » ou encore « Time To Party » et ses samples mythiques.

Après l’écoute de ce très bon Breath, The Mekanism semblait être la personne parfaite pour être aux commandes de notre podcast de la semaine. Un mix bien évidemment house à propos duquel le créateur a tenu à nous dire quelques mots : « J’ai voulu me faire plaisir en faisant un mix only vinyl. C’est beaucoup plus fun, les petits décalages font vivre les morceaux. Il est plus difficile qu’avant d’en jouer en club et de trouver une configuration adaptée. C’est un mix un peu plus smooth que ce que je peux faire en club, mais toujours dans ma vibe groovy et happy. J’ai commencé le mix avec un II faces, un duo parisien que j’ai signé sur mon nouveau label WORX. Vous pouvez y retrouver ‘Journey’, un des morceaux de mon premier (8 tracks) album Breath« .

The Mekanism sera au Faust ce samedi 11 mars aux côtés de Luca Cazal aka Infinity Ink, #instantboner et David Reyner.

Tracklist

II faces – Sara (WORX)
Andromat 3000 – Kenny
Arkityp – XR3i
MR KS – She Got It
Enhance – Rhythm & Soul (Adult Only Record)
All inn – 006
The mekanism – Journey Habit
Jam’on – Basyt (Rooted Series)
Alexi Delano – Take Me
Moises & Juliche Hernandez – Patronsky
Porter – Keep it (certain circle)
Unkown
Yamen & Eda – Paximadia

Bonne nouvelle ! Ce mix par The Mekanism peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 4 times, 1 visit(s) today