Tsugi Podcast 405 : Vosper & Ponsolo
Vosper diffuse sa techno froide et noire, sans concession. Le duo montréalais aime à jouer avec les nuances et surtout les voix, de manière à frôler l’acid et l’ambient.
Sans limite, Edouard Le et Christopher Byron soufflent sur leur production pour faire descendre leur température. Vosper sait faire groover un iceberg, à l’image du terrible « Losing Control », titre extrait de leur premier EP éponyme sorti en 2013. Malgré quelques remixes et un passage remarqué au festival tout aussi froid Igloofest en janvier dernier, la fine équipe a attendu trois ans pour recommencer à produire. Ils sont cette fois-ci en compagnie de Ponsolo.
Darien Pons vient aussi de Montréal et réchauffe un peu l’atmosphère. Ses influences s’orientent vers le dancefloor des clubs qu’il n’a pas cessé de fouler, apportant une énergie et une dynamique nouvelle à la techno pure et dure de Vosper. S’ils sont tous amis depuis longtemps, ils n’ont commencé leur collaboration que récemment. Et cela donne un EP prévu le 29 avril sur le label parisien Meant Records, avec des titres variant d’une électro funk deep à un « I Wish » midtempo et entêtant, sans oublier « Whatever« , morceau titre du disque un brin plus physique.
En attendant l’EP, Vosper & Ponsolo nous ont concocté un mix d’une heure à six mains et ils n’ont pas hésité à y placer leurs idoles et leurs coups de coeur de l’année, tel que « En Pionte Phoenix » de Jody Barr, sur lequel ils n’ont pas grand chose à dire à part que « c’est l’une des meilleures productions de 2016« . C’est clair pour eux et pour nous, c’est une belle occasion d’en savoir un peu plus sur leurs univers distincts et mélangés.