Tsugi Podcast 403 : Rodion
Ed Cianfanelli avait un avenir tout tracé : après une formation classique dans une école de musique catholique, il allait devenir organiste dans une église. Mais c’était sans compter sur deux vilaines filles l’ayant détourné du droit chemin : la nuit et la musique électronique. Apprenant ses escapades régulières et son goût trop prononcé pour les clubs, les curés le virent et voilà que démarre sa carrière dans l’électro sous le nom de Rodion.
Les inspirations sont multiples, du disco à l’électro, en passant bien sûr par la musique classique. Mais s’il y a bien une obsession qui revient chez l’ancien premier de la classe, ce sont les musiques de films, qu’elles soient d’horreur à la John Carpenter ou plutôt western avec Ennio Morricone. En résulte un premier album sorti en 2007 puis une foule de singles et d’EPs.
On aurait pu croire en neuf ans que Rodion s’était désintéressé du format album. Et bien non, le voilà revenu ce 1er avril avec Generator, un disque où chaque track, enjouée ou plus calme, forme un tout qui s’écoute d’une traite… Un petit peu comme le podcast qu’il nous offre aujourd’hui, oscillant entre remix de John Carpenter, titre d’Alien Alien (son duo avec Hugo Sanchez), et « Stabs Of Regret » de Luke Vibert, pour finir sur le « Colazione ! » extrait de Generator. Désolée messieurs les curés, ce DJ-là on le garde pour nous :
Tracklist :
01. Lordakat – « Cells (Heinrich Dressel Remix) »
02. Bogdan Irkuk – « I Was On »
03. Lauer – « Hump Acid (Lexx remix) »
04. Rodion – « Bococa Hills (Fabrizio Mammarella remix) »
05. Carol – « Body (Alien Alien remix) »
06. John Carpenter – « Escape From New York (Lory D remix) »
07. Thomass Jackson – « One Of Them People »
08. Mijo – « Circulate »
09. Rigopolar – « Sistema Lunar III »
10. Alien Alien – « Versailles »
11. Coma – « Borderline (Moscoman remix) »
12. Carreno is LB – « Fire trees »
12. Tronik Youth – « Loosing My Mind (Rodion remix) »
14. Luke Vibert – « Stabs Of Regret »
15. Rodion – « Colazione! »