Tsugi Podcast 396 : Perez
Ne cherchez pas plus loin, voici la bande son de votre après-midi – pendant au moins quarante minutes en tous cas – et c’est Perez qui vous la fournit gracieusement. Le français, qui semble flotter sur le nuage du succès depuis quelques années déjà, est loin d’être nouveau dans le milieu. Souvenez-vous, il fut l’un des membres fondateurs du feu groupe d’électro-rock Adam Kesher.
Depuis, Perez a pris son envol et a sorti l’année dernière son tout premier LP, Saltos, dont certains des titres ont même bénéficié de remixes de très bonne facture – « Gamine » a ainsi été remixé par Chloé et « Les Vacances Continuent » par Arnaud Rebotini, morceau dont le superbe clip a par la suite été réalisé par Yann Gonzales, qui n’est autre que le frère de M83. Quant on vous dit que Perez sait bien s’entourer.
Le producteur, digne héritier de la chanson française mais revue et corrigée à sa sauce résolument électronique, a ainsi décidé de vous faire partager ses inspirations du moment via ce podcast, aux côtés de deux remixes de son propre cru : l’un est un morceau de Lizzy Mercier Descloux, tandis que l’autre – génial – est une mise en musique des mots de Marguerite Duras extraits de son court-métrage Les Mains négatives.
Un bon moyen de rentrer dans l’univers de l’artiste avant son concert le 2 mars prochain au Badaboum aux côtés de Juliette Armanet qui se chargera de lui préparer le terrain avec son projet piano-voix, en première partie.
Tracklist :
1-Lizzy Mercier Descloux – Hard Boiled Babe (PEREZ remix)
2-John Cooper Clarke – Evidently Chickentown
3-Etienne Jaumet – La Visite
4-NSDOS – Meridien S-Dos
5-PEREZ-Le Prince Noir (Pilooski remix)
6-Usha Utup vs Alex Israel – Usha (Daphni edit)
7-Volcan – Futur Vide
8-Marguerite Duras – Les Mains Négatives (PEREZ remix)