Tsugi Podcast 395 : DNGLS
Maxime Dangles revient sur le devant de la scène avec une nouvelle identité. Il est désormais DNGLS, fruit de sa fascination pour le cinéma et pour certains compositeurs en particulier – Hans Zimmer, en tête. Aussi dévoile-t’il avec DNGLS une face plus sombre et plus brute de sa personnalité et après avoir évolué aux côtés d’illustres labels – Skryptöm Records, le label d’Electric Rescue, mais également Kompakt Extra – c’est sous l’égide du barcelonais Anemone Recordings qu’il agite désormais ses expérimentations modulaires aussi dansantes que fascinantes.
Après une collaboration de très bonne facture avec Len Faki en 2015 sur le titre « Hooly« , DNGLS vient de sortir son premier album Lukarne. S’inspirant de l’univers moite et profond de certains cinéastes, DNGLS emporte avec lui son auditoire dans un monde sombre et mélancolique fait de lignes de basses hypnotiques et d’effets discordants. C’est simple: Marcel Dettmann, Truncate, Chris Liebing, Marcel Fengler ou encore Adam Beyer sont déjà sous le charme.
Aujourd’hui, Maxime Dangles vous offre la possibilité de plonger dans ce nouvel univers à travers ce podcast d’une heure qui vous permettra de saisir le ton de son néo-projet. Au programme : techno froide et mélancolique, ambient atmosphérique, drone lourd et pénétrant, pour ce qui s’annonce être un voyage captivant.
Tracklist :
1 – Skee Mask – Everest*
2 – Clark – Unfurla Cremated
3 – The Analog Roland Orchestra – Broken Sky
4 – Ixm – Diffuse
5 – Grischa lichtenberger – ???
6 – Rote – Rote 2
7 – DNGLS – Quaid
8 – Leiras – Dry Ocean
9 – Tensal – Ritual 2
10 – Distant Echoes – False Prophet
11 – DNGLS – Lannister
12 – Cubenx – Reality Check