Créé au coeur du studio Motorbass, célèbre antre du duo french touch Cassius, Torb est une entité électronique sans visage. Fascinés pas les câbles, les synthés analogiques, les filtres et les boites à rythmes les deux membres de Torb sont avant tout de gros geeks du hardware. Leur délire ? Construire des machines à partir de rien pour ensuite produire une musique unique.

Avec un concept visuel basĂ© sur le futurisme et la technique, leur techno a vite fait de rĂ©sonner comme les productions originelles made in Detroit. Comme leurs aĂ®nĂ©s rĂ©sistants du Michigan, les deux Parisiens se font aussi discrets que possible et ne s’habillent que de noir pour se cacher derrière leurs machines. Après avoir sorti deux Eps en 4 ans, le duo a accĂ©lĂ©rĂ© le rythme et s’est enfermĂ© une nuit entière en studio pour accoucher d’un trait de Night Session, leur premier album, aussi noir qu’acide sorti Ă©videmment sur Torb Trax.

Mais c’est en live, analogique forcĂ©ment, que Torb s’apprĂ©cie le plus. Alors si vous ĂŞtes en manque de techno de bonne facture pas de panique, ils seront prĂ©sents au festival Capsule de Lamballe le 19 dĂ©cembre aux cĂ´tĂ©s de Yuksek, Para One, 123Mrk, Leska et Menthol.