Tsugi parie sur… Poldoore
Aujourd’hui on met le cap sur le Plat Pays, terre où décidément tout se passe – il n’y a qu’à voir le carton Stromae pour le croire. Et si on a décidé de s’intéresser à nos voisins belges, c’est surtout pour l’un d’entre eux. Il y a un mois à peine sortait le deuxième album de Poldoore chez Dusted Wax Kingdom, presque incognito.
Poldoore, derrière ce pseudonyme se trouve un beatmaker à l’identité civile pas loin d’être imprononçable – et qui doit rapporter un max au Scrabble : Thomas Schillebeeckx… Après Street Bangerz Volume 6: Playhouse (premier album qui annonçait déjà la couleur) il vient de sortir The Day Off, deuxième opus d’un bonhomme qui entend faire briller l’été bien avant l’heure, et ce rien qu’en tripotant ses tablettes.
Le menu ? Un hip-hop instrumental composé d’une orgie de samples et de beats acérés, pour une electro souple, downtempo, mêlant soul et funk dans un savoureux cocktail estival – vous savez, celui dont on continue à mâchouiller la paille alors qu’on vient de le vider d’une traite.
On vous laisse paresser sur ces onze pistes évasives, tout en espérant que le soleil ne nous fera (jamais) défaut. Parce qu’on aime mâchouiller des pailles molles en écoutant Poldoore au soleil.