Tsugi Daily : un album inédit de Nekfeu a leaké, 23 albums de Prince enfin dispo en streaming…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Le Black Album de Nekfeu a fuité sur Internet
Un album enregistré entre 2009 et 2011, que les fans attendaient mais qui n’avait jamais vu le jour, en raison de désaccords entre le rappeur et Y&W (son label de l’époque). Alors qu’il pensait en avoir fini avec cette histoire -le différend s’étant soldé par une victoire de Nekfeu au tribunal, concernant les droits d’exploitations de ce mystérieux opus- l’ex membre du S-Crew et de 1995 n’a pas pu empêcher la fuite de son Black Album sur les Internets. 13 titres qui nous ramènent à la prime vingtaine de Nekfeu, une jolie dose de nostalgie (déjà?) pour les fans de la première heure. Parmi eux, il y a eu deux camps : ceux qui n’ont pas voulu écouter l’album par respect pour leur idole, et les autres qui ont préféré voir ça comme un objet de curiosité. (Dépêchez-vous de l’écouter, tous les liens dispos sont susceptibles de disparaître rapidement)
23 albums de Prince et un nouveau clip enfin disponibles en ligne
23, c’est bien le nombre impressionnant d’albums que Prince a sorti entre 1995 et 2010. On sait que le Kid de Minneapolis n’était pas fan des services de streaming : en 2010, il avait catégoriquement refusé que son nouvel album 20Ten soit partagé sur les plateformes de streaming. Pire : en 2015, il a demandé à ce que tous ses albums soient retirés des catalogues d’écoute en ligne, pour donner l’exclusivité à Tidal. En même temps, s’il pouvait se permettre le luxe (notamment financier) de ne prévoir que des sorties physiques, pourquoi s’en priver? Toujours est-il que depuis sa mort il y a déjà deux ans, ses albums reprennent progressivement leurs places sur les sites de streaming. Aujourd’hui, ce sont 23 nouveaux albums qui sont publiés, pour le grand plaisir de vos oreilles aguerries. Cette sortie fleuve s’accompagne d’une compilation Prince Anthology: 1995-2010… Il n’y a plus qu’à se servir.