Tsugi Daily : Thylacine met en musique les objets du Château de Versailles
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Thylacine compose un morceau inspiré des objets qui habitent le Château de Versailles
Thylacine se la joue Jacques à Versailles. Le château a invité l’artiste à s’imprégner de l’atmosphère du lieu pour y produire un morceau avec tous les instruments et objets qui s’y trouvent. Une harpe, un clavecin, une horloge, un craquement de parquet et même un lustre, tous les moyens sont bons pour faire de la musique. Le Château de Versailles a diffusé une vidéo où l’on voit Thylacine, attentif à toutes les éventuelles sonorités des objets, se promener sur place avec son matériel d’enregistrement. En ressort le morceau “Versailles”, une pépite musicale planante dans la veine de ce musicien baroudeur. Et un bon coup de com’ pour le Château de Versailles par la même occasion.
MEETSSS, un événement par et pour les femmes dans le milieu musical
Shesaid.so, réseau international de femmes dans l’industrie musicale, fête ses cinq ans cette année. A cette occasion, le collectif organise MEETSSS, du 3 au 6 octobre 2019, à Portimão au Portugal. Cet événement a pour but de réunir les femmes de la communauté au travers de conférences, de workshops, de cocktails, de concerts, et moult autres activités. Parmi les intervenantes, il y aura Georgia Taglietti, la directrice de la communication du SONAR festival, Andreea Magdalina, fondatrice de shesaid.so, ou encore Chidera Eggerue, une blogueuse, auteure et activiste féministe de 24 ans. Bref, des invitées aux parcours inspirants qui partageront leur expérience en tant que femmes dans le milieu de la musique.
The Hop fait parler Bonnie Banane de trucs pas (encore) très légaux dans « Pollen »
« J’crois qu’j’aime un peu trop l’pollen » déclare Edge en guise d’introduction. Sur une intru de The Hop, trio de musiciens/producteurs ayant déjà accompagné bon nombre d’artistes à la carrière solide, comme Oxmo Puccino ou Jazzy Bazz, le rappeur se fait épauler par Bonnie Banane pour flirter avec une basse synthétique délicieusement vintage, quelques nappes vaporeuses et des sons de batterie électroniques. En résulte un très beau morceau de R’n’B sensuel où les timbres et les instruments se mélangent avec cohérence et volupté. Attention, le pollen reste à consommer avec modération.