Skip to main content
27 mai 2019

Tsugi Daily : The Chromatics reprends Hole pour Netflix, Tyler The Creator célèbre la démission de Theresa May…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

The Chromatics reprend Hole pour Netflix

Un moment de grâce en moins de deux minutes. Entre leur collaboration avec Ryan Gosling pour Lost River ou encore avec David Lynch pour la saison 3 de Twin Peaks, l’amour de The Chromatics pour les musiques cinématographiques n’est plus un secret. Cette fois-ci, la collaboration s’est faite avec Netflix pour son tout dernier film sorti ce 24 mai : The Perfection. Un thriller esthétique suivant les rivalités entre deux musiciennes de talent. De quoi séduire le groupe. Pour l’occasion, ce dernier a donc repris « Petals », le titre de Hole, sorti en 1998. En version plus fantomatique et éthérée. Votre film de la soirée est tout trouvé.

Needs 006, le nouvel EP de Needs, met l’accent sur l’écologie

Tout est dans le nom. Needs (not-for-profit) est un label londonien qui met avant tout l’accent sur le partage, la communauté, le rassemblement. Chaque sortie a pour but de promouvoir un certain engagement que cela soit sur la santé mentale, les sans-abris ou encore l’égalité homme-femme (via une collaboration avec Peggy Gou). Après un an d’existence, c’est au tour de l’environnement avec un court-format en quatre titres. Le but est de mettre les projecteurs sur la déforestation, le changement climatique et les dégâts causés par le plastique. Pour cela, le label a fait appel à Eris Drew, Edward, D. Tiffany et Henry Hyde. En résulte un mix éclectique et tonique qui met tout de suite de bonne humeur. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Cool Earth.

Tyler, The Creator célèbre la démission de Theresa May

En 2015, l’ex-Ministre de l’Intérieur, Theresa May, avait interdit au rappeur d’entrer sur le territoire britannique. La raison ? Elle l’avait expliquée dans une lettre envoyée à Christian Clancy, le manager de Tyler, The Creator. Selon elle, les paroles des albums Bastard et Goblin « encourage[aie]nt la violence et l’homophobie et favoris[aie]nt la haine avec une vision cherchant à pousser au terrorisme. » Autant dire que les chances pour le rappeur de remettre les pieds sur le sol britannique devinrent très minces lorsque May passa Premier Ministre en 2016. Rira bien qui rira le dernier… Il y a quelques jours, le chanteur a annoncé trois concerts à la Brixton Academy de Londres. Vendredi, Theresa May a déposé sa démission, ce qu’il s’est empressé de commenter sur Twitter. Est-ce de bonne guerre ?

Visited 3 times, 1 visit(s) today