Tsugi Daily : une collection capsule inspirée du style de Prince
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picorer sans modération !
Une nouvelle collection capsule inspirée par l’album 1999 de Prince
À l’occasion de la réédition Super Deluxe de l’album 1999 de Prince, les designers Cathy Robinson et Lori Marcuz ont créé une collection capsule inspirée par les tenues du charismatique natif de Minneapolis. Le duo, qui officie sous le nom de Call & Response, a habillé Prince de 2011 à 2016 et souhaite lui rendre hommage en revisitant les outfits originaux de l’auteur-compositeur-interprète. On retrouve dans cette collection un trench coat violet en cuir brodé agrémenté de clous, un t-shirt manches longues tie and dye aux bords bruts ou encore un bomber en cuir et sequins à zips. Les prix varient entre 175$ et 2600$ car il s’agit de vêtements faits main dans le studio de Call & Response à Toronto. Avis aux fans aisé·e·s de Prince, c’est le moment de se faire plaisir.
Le nouveau clip de la légende du disco Marc Cerrone
Un mois après nous avoir alerté sur le réchauffement climatique avec « The Impact », la légende française (et mondiale) du disco Cerrone est de retour avec un nouveau titre intitulé « Resolution ». Dans ce deuxième extrait de DNA, son prochain album à paraître le 7 février, on suit cette fois-ci une jeune femme, noyée dans la technologie, qui s’éloigne de la ville pour traverser de grands espaces. Mais elle semble malheureusement être rattrapée par la ville et son quotidien. Les synthés et les nappes graves donnent un titre à l’atmosphère oppressante invitant à la réflexion.
Paul Kalkbrenner revient avec un clip sombre
Le producteur allemand – aussi connu sous les pseudonymes Paul dB+, Kalkito ou encore Grenade – dévoile aujourd’hui un nouveau clip. En ce début de semaine, Paul Kalkbrenner offre une vidéo à « Part Twelve », titre extrait de son dernier album Parts of Life paru en 2018. Le clip a été réalisé en collaboration avec Radioaktive Film, maison de production de la série Chernobyl – et ce n’est pas une grande surprise, car on retrouve à nouveau cette esthétique pure et sombre. L’histoire se concentre sur une communauté au moeurs particulières. Bref, c’est à découvrir en image…