Skip to main content
par Myles Kalus Anak Jihem
20 mai 2019

Tsugi Daily : Pioneer DJ x Virgil Abloh au Musée d’Art Contemporain de Chicago…

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

La collaboration entre Pioneer DJ et Virgil Abloh bientôt exposée au Musée d’Art contemporain de Chicago

Vues le mois dernier à Coachella, les platines CDJ transparentes et la table de mixage DJM à l’apparence déconstruite conçues par Virgil Abloh n’avaient pas manqué de faire parler. Ses posts Instagram, montrant une autre collaboration avec la marque de synthétiseurs suédoise Teenage Engineering (notamment connue pour son OP-1) avaient également semé le doute sur une possible commercialisation prochaine des précieux objets. Cela semble désormais improbable, car les artefacts Pioneer (les CDJ et la DJM) seront exposés à partir du 5 juin au MCA Chicago, dans le cadre d’une exposition dédiée au célèbre directeur artistique de Louis Vuitton. Avis aux amateurs.

The Limiñanas, Emmanuelle Seigner et Anton Newcombe s’allient dans L’Epée

Un album enregistré entre Perpignan et Berlin. Le duo français The Limiñanas fait équipe avec le guitariste du groupe psyché-rock The Brian Jonestown Massacre, Anton Newcombe pour un nouveau projet intitulé L’Epée. Accompagnés de la chanteuse et comédienne Emmanuelle Seigner, les compères nous ont dévoilé vendredi dernier le premier extrait de leur collaboration, avec un EP de deux titres. Leur premier clip, « Dreams », s’inscrit parfaitement dans le répertoire décalé des Lumiñanas, tournant en dérision le harcèlement sexuel. Accompagné d’une version extended et d’un second morceau « Last Picture Show », l’EP constitue un bel avant-goût de l’album, destiné à sortir d’ici la fin de l’année.

Le groupe The Persuasions poursuit en justice plusieurs maisons de disque pour 48 ans de droits impayés

Cela ne vous dit peut-être rien, mais vous les connaissez probablement. Le groupe a cappella new-yorkais, connu pour ses harmonies à cinq voix, ont sorti 26 albums et a tourné avec des musiciens plus illustres les uns que les autres, de Stevie Wonder à Lou Reed. Leur chanson « Good Times » a été reprises dans plusieurs publicités, dont une d’Apple, et a fait l’objet d’un remix à succès : il s’agit de l’ovni pop « I Know There’s Gonna Be » de Jamie Xx en 2015, avec Young Thug et Popcaan. Les membres survivants du groupe et les héritiers du reste des droits attaquent en justice Warner Music, Universal Music, Capitol Records, Sony/ATV et Concord Music, car ils estiment que The Persuasions n’ont pas été rémunérés pour l’utilisation de leurs chansons depuis 1971. De préjudices pouvant attendre plusieurs millions de dollars… En attendant et en guise de maigre soutien, on se remet dans les oreilles ce tube leur appartenant, qui n’a cessé de voyager à travers les âges.

 

 

Visited 5 times, 1 visit(s) today