Tsugi Daily : Neil Young annonce un album acoustique, un casting XXL pour un album-hommage à un chat…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Neil Young annonce un album acoustique avec un titre inédit
Songs for Judy, c’est le titre de l’album acoustique concocté par Neil Young et qui sortira le 30 novembre en digital, le 14 décembre en physique. Enregistré lors de sa tournée acoustique solo en 1976, il comprendra 23 chansons de la légende canadienne. Avec notamment l’inédit « No One Seems To Know », souvent joué en live mais jamais enregistré en studio, mais aussi une version unplugged de « Campaigner », ressorti il y a un an sur le merveilleux Hitchhiker :
Sophie Calle convoque un casting fou pour composer un album-hommage à son chat
A la mort de son chat Souris en 2014, l’artiste plasticienne française Sophie Calle a l’idée de réunir des artistes confirmés sur un album qui lui rendrait hommage. Elle demande à son amie Laurie Anderson d’écrire un morceau en l’honneur de son ex-fidèle compagnon. Et de fil en aiguilles, elle réussit à rameuter quarante artistes pour une compilation sobrement intitulée Souris Calle. On y retrouve des compos de Pharrell Williams, Bono, Feu! Chatterton (ci-dessous), Juliette Armanet, Christophe, Lou Douillon ou encore Jean-Michel Jarre… Un album improbable, qui redessine les contours de la singularité de Sophie Calle.
Foé vibre dans un monde sans âme dans le clip de « Alors lise »
Après « Mommy » et « Coma idyllique », le Toulousain clippe un troisième extrait de son premier album Îl sorti en avril dernier, qui mêle chanson française à textes et sonorités électroniques. Dans le clip de « Alors lise » -premier titre de l’album- Foé est seul à vibrer dans un monde progressivement dénué d’humanité, où tous ceux qui l’entourent rentrent dans la même routine, effectuent les mêmes gestes et suivent un quotidien robotisé. Lui ne s’évade qu’en rêvant d’une fille, Lise, qu’il rejoint finalement dans un monde entre imaginaire et virtuel… Et l’espoir semble renaître.