Skip to main content
Crédit : Nicolas Bresson
29 mai 2019

Tsugi Daily : Le « Marché Pop », lieu éphémère organisé par Surprize (Concrete…), va ouvrir ses portes…

par Pier-Paolo Gault

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Le Marché Pop, nouveau lieu éphémère à Paris, va ouvrir ses portes

Un bel été en perspective ! Du 7 juin au 15 octobre, l’agence événementielle de Concrete (Weather festival,  La Friche Richard Lenoir, etc) s’allie avec la maison d’artistes et de contenus culturels Allo Floride pour créer le prochain rendez-vous underground incontournable, j’ai nommé le Marché Pop ! Ce sera un Food Market situé sur une friche d’un ancien site de la RATP dans le 12ème arrondissement de Paris. Avec ses plus de 300 places, on pourra y déguster des plats et des alcools originaux sur 9 comptoirs (dont une boulangerie, un primeur, une pizzeria…) et sur 3 bars différents, tandis qu’un chapiteau de 500 m2 sera réservé à diverses activités, du théâtre à la danse, en passant par du baby-foot, et aussi bien sûr, par des concerts. En fait, il ne manquerait plus que des douches pour ne plus avoir de raison d’en sortir !

Plus d’informations sur la page Facebook du Marché Pop !

A voir : Christine & The Queens reprend « Heroes » de David Bowie

Il est toujours bon de reprendre les classiques. Lors de son passage au All Points East Festival au Royaume-Uni, Christine &  The Queens a livré une version a cappella de « Heroes » de David Bowie. Avec son timbre de baryton si reconnaissable, ses cassures dans la voix, et sa tendance à mâcher les mots, la voix de celui qui se fait désormais appeler Chris entre en résonance particulière avec Bowie, qui, en son temps, était déjà une icône androgyne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrew Trendell (@andrewtrendell) le

The Mars Volta annonce sa reformation

Le groupe de rock américain, The Mars Volta, classique pour les amateurs de rock progressif et de math-rock (ce genre aux signatures rythmiques compliquées) a annoncé sa reformation. Sur le Tweeter du groupe, un fan marquait son envie de voir la formation se reformer, quand le chanteur Cedric Bixler-Zavala a soudainement et sobrement répondu « it’s happening » : « c’est en cours« , avant d’ajouter dans un autre tweet que le groupe allait prendre une direction tout à fait nouvelle. Ca promet.

On se refait un de leurs classiques pour fêter ça.

Visited 2 times, 1 visit(s) today