Tsugi Daily : Lomepal et Depardieu dans le maxi-clip de Philippe Katerine
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Nouveau clip de Philippe Katerine avec Lomepal et Gérard Depardieu
Trois morceaux, un clip. Philippe Katerine n’en finit pas de nous étonner. À moins d’un mois de la sortie de son album Confessions, il dévoile un maxi clip brillant et déjanté pour « 88% », « Blond » et « Bonhommes ». Un premier titre tout en ironie qu’il réalise avec son ami rencontré à un Planète Rap : Lomepal. Katerine déclare dans le second titre « Je suis bon en natation parce que je suis blond / Je tutoie les condés parce que je suis blond » – ça rappelle un peu le fameux sketch de Gad Elmaleh, non ? Finalement, il livre le touchant « Bonhommes ». Trois salles, trois ambiances comme on dit.
Un deuxième Colors show pour Angèle
Elle avait déjà repeint de bleu la fameuse pièce des Colors Shows. Cette fois, la jeune chanteuse troque l’azur pour le pourpre – à l’image de la pochette de Brol, La Suite, à paraître le 8 novembre. Angèle dévoile « Perdus », premier des sept titres de l’extension de son premier album. Sur une rythmique trap, la Belge chante de sa voix claire « Sans le voir venir, notoriété oblige / J’y prends bien du plaisir même si j’y perds ma liberté ». Quand le succès met à mal les relations…
Brodinski en feat. avec le rappeur Doe Boy pour son dernier single
Sur des basses à en faire trembler le sol, Brodinski revient avec un single en featuring avec Boe Boy : « Gang ». Il revient sur sa collaboration avec le rappeur d’Atlanta : « On a enregistré ça à Atlanta avec Doe Boy il y a quelque temps. Je pense qu’il a évolué pour devenir l’un des artistes de rue les plus intéressants et les plus solides de ces dernières années. Je suis honoré de l’avoir sur le projet ». Ce dernier morceau du producteur est extrait d’Evil World, sa prochaine mixtape à paraître le 24 octobre.
Le nouveau clip (très esthétique) de Charlotte Fever
Une belle ligne de basse, des synthés et des voix cristalines, c’est la signature de Charlotte Fever sur « Voyeur » – morceau extrait de l’EP Charlotte fever sorti en novembre 2018. Le clip animé (réalisé par Wanda Gogusey) est graphique et coloré. Entre mantes religieuses et feuilles de palmier, la vidéo donne à voir des femmes presque nues : les « déesses de la jungle solitaire » – comme le chantent Alexandre et Cassandra. Bref, la synth-pop de Charlotte Fever a encore frappé.
Poliça livre deux singles avant la sortie de son quatrième album
Suite à une chute qui l’oblige à rester immobilisée pendant des mois, Channy Leaneagh – chanteuse de Poliça – décide d’écrire à propos de toutes les belles choses de la vie dont elle était privée pendant un temps. Elle dit avoir « rêvé de courrir dans l’herbe verte, puis pleurer ». Mais maintenant elle est rétablie et le groupe peut revenir de plus belle. Entre rock alternatif et musique électronique, les Américains de Poliça dévoilent le morceau synth-pop « Driving » qui figurera dans l’album When We Stay Alive (Memphis Industries) – à paraître le 31 janvier 2020. Cette première sortie est accompagnée de voix modulées et d’une mélodie aussi planante que distordue sur le deuxième titre « trash in bed » (qui ne sera quant à lui pas dans l’album).
Rien de prévu pour la Saint-Valentin ? Le groupe sera en concert à la Maroquinerie le 14 février.