Tsugi Daily : les quinze enregistrements acoustiques réalisés par Lomepal lors des « Trois jours à Motorbass »
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Lomepal investit le Motorbass pendant trois jours
Du 29 au 31 mai dernier, Lomepal avait investi le Motorbass. Il dévoile les quinze titres qui ont fait l’objet d’une reprise acoustique à l’occasion de sa visite dans le mythique studio parisien, avec une vidéo capturée par Christophe Charrier. Le film nous plonge au coeur de l’ambiance du studio, qui en l’occurrence est plutôt chaleureuse. Entre deux chansons il y en a toujours un pour lâcher une blague. « C’est sûr que les bruits dans Dragon Ball Z ils ont été faits avec la bouche. C’est sûr », plaisante Antoine Valentinelli (alias Lomepal). « Évidemment » fait l’objet d’une reprise déchaînée alors que celle de « Bécane » est d’une douceur inouïe, avec les gammes d’Ambroise Willaume (Sage) au piano.
Nils Frahm dévoile un nouvel album
All Encores est sorti ce vendredi sur le label Erased Tapes Records. L’album de Nils Frahm réunit ses trois EPs Encore 1, Encore 2 et Encore 3. Le multi-instrumentaliste livre avec ce LP douze titres planants. Les pistes sont diverses et variées : certaines durent moins de deux minutes tandis que d’autres font presque un quart d’heure. Quand il y en a plus, il y en a encore.
Le nouvel EP loufoque (mais engagé) de Bagarre
Annoncé brièvement sur un coup de tête lors du dernier édition de Rock en Seine, le nouvel EP du groupe alternatif Bagarre est enfin disponible. 2019-2019 (oui, c’est son nom) ne devait pas exister et a été écrit sur le moment, sur la route. Il réagit à l’ambiance urgente et anxiogène à laquelle la société française est confrontée. À travers les sept titres de l’EP, plusieurs sujets qui ont fait l’actualité sont abordés comme la crise des gilets jaunes, l’Algérie au bord du soulèvement populaire, le péril écologique ou encore la détresse économique. Les cinq compères font donc passer leurs messages avec une manière bien à eux !