Tsugi Daily : le réveil de Kyan, le clip fait-main d’Arnaud Rebotini, The Limiñanas reprend les Kinks…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Le réveil fleuri et salvateur de Kyan dans « Like Summer »
Il y a quelques semaines, on vous parlait de Kyan, de l’émotion de sa voix et de l’honnêteté de ses textes. Plusieurs mois après une session Colors remarquée, il dévoile le clip de « Like Summer ». Dans ce titre, le jeune Anglais aborde les deux ans sombres qui l’ont plongé dans la dépression jusqu’à, enfin, le début du renouveau et le retour vers la lumière. Dans son clip tourné à Mexico, on le voit debout sur une pirogue fleurie et immobile, couronne autour de la tête, alors que le jour n’est pas encore levé. A l’aube, il se met à ramer. Il croise sur son parcours nombre de personnes aux yeux clos, jusqu’à se rencontrer lui-même enfant. Un clip magnifique, porté par un refrain éloquent : « Maintenant que je suis réveillé, tout a un air d’été« … L’oasis dont ton esprit assoiffé avait désespérément besoin.
Arnaud Rebotini publie le clip homemade de « Flowers for Algernon »
Le fondateur de Black Strobe a fait des infidélités à son label pour sortir son nouvel EP Flowers For Algernon chez OFF Recordings. Tranquillement installé entre introspection nerveuse et légèreté dancefloor, le titre éponyme -que le producteur nancéien avait offert en exclu à Tsugi– a enfin son clip… Fait main en l’occurrence, puisqu’Arnaud Rebotini y a compilé des vidéos qui dormaient dans son téléphone : concerts, feu d’artifice et soirées en tous genres mais aussi autoportrait, chien qui boit, jacuzzi et des gros plans sur ses instruments. Dont, évidemment, sa chère et tendre TR-909.
The Limiñanas dévoile une reprise de The Kinks encore inédite
Sept mois après la sortie de leur album Shadow People, les rockeurs français The Limiñanas publient un inédit avec « Two Sisters », une reprise des Kinks enregistrée avec Anton Newcombe. C’est d’ailleurs après cette collaboration que le duo a voulu enrôler le leader de Brian Jonestown Massacre pour co-produire leur dernier album. Sur cette reprise, un clavier brumeux au parfum d’orgue et une guitare ont remplacé le clavecin original, Lionel a mis de la distorsion dans sa voix, l’ensemble paraît un tantinet plus sombre… L’essentiel est là. The Limiñanas donne une seconde vie à ce titre magnifique, court et terriblement efficace, sans y changer grand-chose.