Tsugi Daily : Le nouveau clip de Requin Chagrin, l’afro house jazzy de Julien Daïan Quintet
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Requin Chagrin chante l’amertume dans son nouveau clip
Tendez l’oreille. Quelques touches de rock psychédélique et de new wave française dessinent les contours de ce titre inédit. En effet le nouveau Requin Chagrin a bien des faux airs de La Femme et surtout d’Indochine. Peu surprenant quand on sait que la chanteuse s’apprête à sortir son nouveau disque sur KMS Disques, le label de Nicola Sirkis. Une connexion artistique qui lui avait déjà permis d’assurer les premières parties du célèbre groupe français au printemps dernier. Pour ce qui est de la production, Marion Brunetto est épaulée par Adrien Pallot, réalisateur parisien à qui l’on doit la fine fleur de la nouvelle scène pop française, de Grand Blanc à Moodoïd. Côté clip, des jeunes gens, des bagarres et des plages, le tout en slow motion et en format carré, pour rester rétro jusqu’au bout. Découverte :
Attention : joli titre jazz et house en approche
Gros coup de cœur pour ce « Big Town Scenery » de Julien Daïan Quintet remixé par un certain Boris Jeanne et son clip animé rappelant les petites bestioles de l’album Creatures de Rone. Un mélange de cuivres, d’influences jazz et de voix africaines pour cette sortie du tout jeune label jazz French Paradox, et un nouvel indispensable de nos playlists estampillées « bonne humeur ».