Tsugi Daily : le nouveau Charlotte Gainsbourg, le premier clip du groupe Glauque…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Charlotte Gainsbourg sort le single « Such A Remarkable Day » et annonce un nouvel EP
Pour la petite histoire, « Such A Remarkable Day » est « un des trois titres sacrifiés au moment du choix des titres de Rest. Un sacrifice douloureux parce que j’y tenais beaucoup », raconte son auteure. Un morceau qui rend hommage au « Perfect Day » de Lou Reed et qui s’accompagne d’une vidéo, réalisée au cours de sa tournée. Mais ce n’est pas tout. La chanteuse dévoilera un nouvel EP composé d’inédits studios, le 14 décembre prochain. Le disque est toujours co-produit par SebastiAn et l’une des pistes sera une reprise de « Runaway » de Kanye West.
Glauque dévoile son premier titre « Robot »
Le groupe belge dévoile un premier clip auto-réalisé. Le texte est au premier plan dans cet hybride de rap et de musique électronique qui s’affranchit des étiquettes. Quelque chose qui sied aux cinq musiciens, qui ont choisit le nom « Glauque » pour son double sens : celui qu’on lui connaît mais aussi une couleur bleu pâle. Et si vous aimez le groupe, rendez-vous à la finale du concours Circuit le 8 décembre prochain pour les soutenir.
Les Grammy Awards annoncent les nommés de l’édition 2019
La 61ème cérémonie des Grammy Awards se profile. Le 11 février prochain, Kendrick Lamar, Cardi B, Drake, Childish Gambino, les Arctic Monkeys ou encore Björk seront sous les projecteurs de la remise de prix. Mais ce qui nous intéresse, c’est bien sûr la fameuse catégorie « meilleur album électronique de l’année ». Cette fois-ci les nommés sont Jon Hopkins pour Singularity, les Français de Justice pour Woman Worldwide, Sophie Tukker pour Treehouse, SOPHIE pour Oil Of Every Pearl’s Un-Insides et TOKiMONSTA pour Lune rouge.