Tsugi Daily : le cofondateur de Soundcloud quitte son poste et de nouveaux produits Native Instruments
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Le cofondateur de Soundcloud annonce sa démission
Après 11 ans de bons et loyaux services, Eric Wahlforss rend son badge. L’entrepreneur suédois était à l’origine de la création de la plateforme Soundcloud, fondée en 2007 avec son collaborateur Alexander Ljung. Aujourd’hui il quitte ses fonctions, et jouera dorénavant un rôle de consultant pour l’entreprise à partir du 1er mars. Cette décision aurait-elle un lien avec la santé financière fragile de l’entreprise ? Difficile à dire. Soundcloud avait tout de même licencié 40% de son personnel en 2017 par soucis de rentabilité. Une problématique qui demeure pourtant absente du tweet d’Eric Wahlforss, dans lequel celui-ci explique son départ :
After 11+ years of building SoundCloud, it is time for me to take a break, reflect and think about what’s next.
I will be stepping back from day-to-day operations and into an advisory role on March 1st.
I am incredibly proud of what we have achieved and deeply grateful. pic.twitter.com/71DQ8h0Sjv
— Eric Wahlforss (@ericw) 24 janvier 2019
Des équipements Native Instruments à petits prix
On le sait, l’équipement musical est souvent onéreux et nombreux sont les producteurs à chercher des solutions à moindre coût. Voeu exaucé en mars prochain avec la sortie du contrôleur Komplete Kontrol M32 et des interfaces audio Komplete Audio 1 et 2. Chacune de ces nouveautés devrait coûter entre 99 et 129 dollars. À cette gamme de produits s’ajoutera en février le logiciel Komplete Start, qui comprend notamment un pack de 1500 sons. Et cerise sur le gâteau : des mises à jour des logiciels Traktor DJ 2 Komplete Kontrol et Maschine sont également annoncées.