Tsugi Daily : Lana Del Rey interprète pour la première fois « Doin’ Time » en live
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Brame & Hamo sortent un nouvel EP pour ravager les pistes de danse
Retour à la surface. Après s’être reclus dans le studio berlinois qui leur sert de QG, le duo de producteurs irlandais Brame & Hamo revient avec son cinquième EP Pressure. Naviguant entre techno et house, ils y livrent trois titres taillés pour la piste de danse, à coups de rythmiques aussi percutantes que groovy, appuyées par de subtiles lignes d’acid. Les breakbeats sont contagieux et efficace, les atmosphères sonores entêtantes et sublimées par un mix de qualité. Le travail en autarcie semble avoir porté ses fruits : « Notre année 2019 a débuté avec plusieurs mois d’enfermement au studio, à préparer des démos pour différents labels et s’assurer que tout se passait exactement comme nous le voulions. Nous nous sommes mis beaucoup de pression pour continuer à livrer des morceaux de la même qualité que les précédents albums, et nous y sommes finalement arrivés. Chacun des morceaux n’a pris que quelques heures et a été réalisé en une seule prise, en utilisant tout le matériel dont nous disposions pendant d’intenses jam sessions ». Si vous voulez sortir un (bon) disque, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Lana Del Rey interprète pour la première fois « Doin’ Time » en live
C’était le mois dernier. La grande prêtresse de l’indie pop et des mélodies rêveuses avait annoncé le début de l’été avec une reprise de Sublime. “Summertime and the livin’s easy” : sur fond de coucher de soleil et de surf, Lana Del Rey a pour la première fois interprété le morceau en live ce week-end au Château de Malahide, tout près de Dublin. L’occasion une nouvelle fois de faire monter la pression avant la sortie de son sixième album studio, Norman Fucking Rockwell, dont la sortie a été annoncée pour la rentrée prochaine. On ne sait toujours pas si le morceau apparaîtra sur le futur disque, dont le nom fait référence à un peintre figuratif américain du XXème siècle.
Snail Mail ressort Habit, son tout premier EP, avec un titre inédit
C’est en 2016 que sort l’EP qui révèle Snail Mail, chanteuse et musicienne étasunienne. Habit est un concentré de rock mélancolique DIY entre cordes de guitares acérées, un songwriting soigné et des envolées fortes en émotion. En émane une étonnante maturité, surtout lorsque l’on apprend que Lindsey Jordan est à peine âgée de vingt ans. Mais l’intérêt de cette ressortie se trouve dans un septième morceau, qui n’apparaissait pas sur la première version de l’EP. Il s’agit d’une cover de « The 2nd Most Beautiful Girl In The World », originellement chantée par Courtney Love. Un titre 100% indie qui rend hommage à la chanteuse. Un beau clin d’oeil à celle qui déclarait dans les années 90 : « Je veux que toutes les filles du monde prennent une guitare et se mettent à crier. » You go girl.