Tsugi Daily : La prog de Garorock se dévoile, un club en apesanteur…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Les premiers noms de Garorock
Le célèbre festival du Lot-et-Garonne révèle ses noms. Derrière les stars françaises du moment comme Chris et Therapie Taxi se cachent quelques artistes électroniques. Dans cette petite liste on trouve DIMA – le nouveau projet de Vitalic –, la variétechno de Salut C’est Cool et Bagarre ou le Berlinois Paul Kalkbrenner. Le tout est accompagné d’une jeune programmation hip-hop menée par Moha La Squale, Columbine, Georgio et Roméo Elvis. Mais la véritable tête d’affiche du festival, celle que l’on attend de pied ferme et qui vole la vedette à tous les autres, c’est bien sûr la divine – au moins – Aya Nakamura. Espérons juste qu’elle règle ses comptes avec Djadja d’ici là…
Un peu de rock indé avec TH da Freak
Un chouette projet qui mérite plus d’attention. Le groupe TH da Freak navigue entre des influences britpop 90’s et du rock psyché façon Dandy Warhols. Et heureusement, les Français commencent à se faire remarquer. En septembre dernier, ils ont notamment joué au Paris Psych Festival aux côtés d’Ariel Pink, Thee Oh Sees et Petit Fantôme. En attendant leur nouvel album le 8 mars, on s’écoute « Peeling The Onion », son premier extrait :
Des soirées electro au-dessus de la Terre
La compagnie Big City Beats et L’Agence Spatiale Européenne (ESA) s’étaient déjà associées pour créer un club en apesanteur dans un avion en chute libre. Pour 2019, ils remettent le couvert. Malheureusement, la programmation est plus portée sur l’EDM que sur la house et la techno. Les DJ’s Armin Van Buuren, Dimitri Vegas, Lil Mike, Steve Aoki et Timmy Trump sont les heureux élus de cette prochaine édition. « Qu’ils restent là-haut » diront les mauvaises langues…