Tsugi Daily : la NASA va dévoiler une nouvelle version de « Space Oddity »…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Pour les cinquante ans d’Apollo 11, la NASA va dévoiler une nouvelle version de « Space Oddity » de David Bowie
David Bowie n’a pas fini de nous surprendre. Plus de trois ans après sa mort, la légende du rock continue à vivre à travers les documentaires, les références issues de la pop culture ou encore les morceaux inédits. Nouvel hommage et non des moindres : à l’occasion de l’anniversaire des premiers pas des Hommes sur la Lune, désormais vieux d’un demi-siècle (le 20 juillet 1969 pour être précis), la NASA projettera au Kennedy Club de Washington une vidéo contenant des images inédites, montrant le chanteur interpréter son classique « Space Oddity » au Madison Square Garden en 1997. À cela s’ajoutera une performance de danse mise en scène par le chorégraphe canadien Edouard Lock et un tout nouveau mix du morceau réalisé par Tony Visconti, producteur de longue date de Bowie. « Now it’s time to leave the capsule… »
Judy Russel, figure centrale de la dance music new-yorkaise, est morte.
Judy Russell, co-fondatrice des labels Nu Groove Records et Downtown 161, est décédée suite à un arrêt cardiaque, à l’âge de 63 ans. Russell était une figure centrale de la scène new-yorkaise de la dance music, publiant des disques de Critical Rhythm, Bobby Konders et Joey Beltram sur Nu-Groove, important label de house, et distribuant des disques de Kerri Chandler et DJ Sneak via Downtown. Elle travaillait également en tant que disquaire.
Des acteurs majeurs de la musique électronique internationale lui ont rendu hommage, comme la productrice Honey Dijon.
RIP Judy Russell pic.twitter.com/3NwfGsjQfM
— Honey Dijon (@HONEYDIJON) 8 juillet 2019
Une compilation 100 % féminine rassemble les meilleures productrices d’Amérique du Sud