Skip to main content
23 avril 2018

Tsugi Daily : J Cole bat le record de Taylor Swift sur Spotify, des manifestations contre le tourisme à Ibiza…

par Alice Lanneluc

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

J Cole bat le record de Taylor Swift sur Spotify

C’est ce qu’on appelle un retour fracassant. Le 20 avril, jour de la sortie de son dernier album KOD, le rappeur américain a battu le record du morceau de plus  sur la plateforme de streaming musical Spotify. En seulement 24 heures titre éponyme a cumulé 4 233 070 d’écoutes aux Etats-Unis. Il fait tomber Taylor Swift et ses 3,8 millions d’écoute pour son titre « Look What You Made Me Do » le jour de sa sortie. Mais rien ne semble pouvoir dépasser Drake, l’artiste canadien détient toujours le record d’écoute avec « Gods Plan » et ses 4 326 679 écoutes en 24 heures.

A Ibiza, les riverains manifestent contre les touristes

Ce wee-9kend, plus de 500 personnes se sont réunies pour dénoncer les ravages du tourisme de masse à Ibiza. Cette manifestation a été organisée par le groupe Proul!. Il dénonce notamment la pollution sonore, la privatisation des plages ou encore les prix exorbitants dus aux activités touristiques. De quoi amener un changement de mentalités sur l’île ? Depuis le mois dernier, la ville de San Antonio oblige déjà les clubs et les bars du quartier de West End à fermer à trois heures.

Les cloches d’une église hollandaise jouent les tubes d’Avicii

Depuis quelques jours, les hommages se multiplient pour le DJ suédois. A Utrecht en Hollande, une église a souhaité honorer sa mémoire à sa façon…en rejouant avec des cloches les morceaux du répertoire d’Avicii : « Wake Me Up », « Without You » et « Hey Brother » au programme. Voici le résultat :

 

 

 

Visited 5 times, 1 visit(s) today