Tsugi Daily : Flying Lotus dévoile le clip de « More », un extrait du prochain LP de Brian Eno…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Flying Lotus dévoile le clip aux allures de manga de de « More »
« Your ego is your seed« . Telle est la phrase que lit le personnage principal – alter ego de Flying Lotus – au début de ce clip d’animation réalisé par Shinichiro Watanabe. Ce n’est pas la première fois que le rappeur et producteur californien et le réalisateur japonais collaborent. Flying Lotus s’était en effet déjà chargé de la bande-son du court-métrage Blade runner : black out 2022 dans lequel il était déjà question de voyage intergalactique. Dans cette nouvelle vidéo, l’aventurier solitaire, atterri sur une planète inconnue, n’est pas au bout de ses peines. En effet, la rencontre avec un étrange robot peu avenant signera sa perte. L’humanoïde porte d’ailleurs le nom d’Anderson .Paak, en featuring sur ce titre sorti le 9 mai dernier, et extrait de Flamagra, le prochain album du rappeur et producteur californien. Une mise en bouche avant la sortie prévue 24 mai prochain.
Brian Eno va sortir une réédition de son album Apollo : Atmospheres and Soundtracks avec des morceaux inédits
Faire de la musique à partir du silence spatial. Brian Eno va publier en juillet une réédition de son album Apollo : Atmospheresand Soundtracks avec des morceaux inédits. L’album avait été composé en vue d’être utilisé en 1983 pour la BO du documentaire d’Al Reinert For All Mankind sur Apollo 11, la première fusée à se poser sur la Lune. Et ce même titre sera aussi le nom de la deuxième face de la future réédition, sur laquelle figureront 11 nouvelles compositions toutes fraiches. Celles-ci seront une nouvelle tentative d’interprétation ambient des images de l’alunissage de la fusée. En écoute ci-dessous, une de ces nouvelles pistes, intitulée « Like I Was A Spectator », avec des images de la NASA. Gard aux vertiges.
Sharplines revient avec un EP maîtrisé
En manque de techno industrielle ? Sharplines est là pour vous. DJ italien signé sur le label breton RND Records, il revient avec quatre nouveaux titres imprégnés d’une EBM brute mais efficace. C’est en format cassette que la sortie physique de ce nouvel EP est prévue, dans une édition très limitée de 50 exemplaires, avec un titre inédit en plus. Un concerté d’énergie brute aux accents post-punk très énervés. Le court format se clôt sur « This Cyber Ballad » qui accueille une voix éthérée, presque comme un murmure, pour une ambiance légèrement plus apaisée. On ne s’en lasse pas.